Forum DiscusNature

Version complète: Utilisation d'un osmoseur...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Bonjour,

Je vais recevoir mon osmoseur aujourd'hui et j'y connais pas grand chose, pouvez vous me donner des conseils sur son branchement et sur son utilisation pour avoir le meilleur rendement possible.

Ouvrir le robinet a fond ? ouvrir l'eau chaude ou l'eau froide ?

J'aimerais savoir aussi si ça se démonte facilement ou si une fois installé il faut plus y toucher, parce que si je peux pas le bouger je vois pas ou je vais le mettre. :?

tof28 a écrit :
slt rose,alors comme tu a vu tu a 3 tuyau,un bleu qui est l'arrivée d'eau,un blancs c'est lui qui te donne l'eau osmosée et un orange celui de rejet.
il faut que ton osmoseur soit a la verticale,la membrane vers le bas et ne jamais vider l'osmoseur apres son utilisation,sinon la membrane va sechet et se deteriorer.
pour le branchement c'est tout simple,tu prend ton tuyau bleu et tu le racorde a ton robinet d'eau froide,pas sur l'eau chaude,car elle est trop chaude et sa risquerais d'endomager la membrane temperature maxi et ideal pour un bon rendement 25°.
en esperant t'avoir eclairé,si ta d'autre question n'hessite pas.
salutation tof

Rose a écrit :
merci

L'eau de rejet on peut en faire quelque chose ? arroser le jardin, remplir le bassin ?

Donc je peux le débrancher quand j'ai fini et le ranger temps que je ne le vide pas ?

Ah oui, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas utiliser les 100 premier litres ? Sad

tof28 a écrit :

Rose a écrit :
merci :mrgreen:

L'eau de rejet on peut en faire quelque chose ? arroser le jardin, remplir le bassin ?

Donc je peux le débrancher quand j'ai fini et le ranger temps que je ne le vide pas ?

Ah oui, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas utiliser les 100 premier litres ? Sad

biensur l'eau de rejets tu peut t'en servir pour ton jardin,bassin,plante,ect...

oui tu peut le debrancher,mais attention a ne jamais le vider.

et pour les premiers litres,je pense que sa depend des osmoseur,moi le mieux il fallait que je le face tournée 8h sans recuperé l'eau.
a tu une notice d'utilisation,car sa doit etre ecrir dedans :wink:

Rose a écrit :
Ok merci, je regarderais la notice, c'est déjà cool de savoir que je peux récupérer l'eau.

Il doit être arrivé chez moi (en fontion du suivit du colis) mais là je pas chez moi. Je regarderais la notice en rentrant.

White Sun a écrit :
En fait l'eau de rejet, c'est de l'eau comme celle de ton robinet, mais filtré par les 3 premières étages de ton RO, c'est à dire 1 filtre au sédiment et 2 au charbon.

Phil

Rose a écrit :
Alors elle doit être meilleure que l'eau du robinet si c'est la même mais filtré ?

White Sun a écrit :
Exact

C'est pourquoi plusieurs personnes mélangent cette eau avec leur eau osmosé de façon à obtenir une conductivité déterminé.

bocky a écrit :
j'ai moi meme fait l'acquisition d'un osmoseur cette semaine et je me suis posé la meme question a savoir si le robinet devait etre ouvert a fond????

en plus j'ai une pompe booster et je voulais savoir si elle se mettait en route meme si il y a 4 ou 5 bars de pression????

une pression trop important risque t elle d'abimer la membrane par exemple???

dorys 35 a écrit :
Tof28,merci pour l'info:j'ai achetée un osmoseur d'occase sans mode d'emploi et je ne savais pas qu'il falait mettre la membrane en bas alors merci. :wink:

Pages: 1 2 3
URLs de référence