bonjour a tous! je compte remettre en repros mon couple de blue diamond/ocean green ce soir, mais le probléme est que une fois que les alevins sont nés ils ne trouvent pa les parents pourtant ils se foncent, est ce que je pe recouvrir les parois exterieur de mon bac avec quelques chose de blanc( feuille de papier par ex)? cela ne risque il pas de stressé les parents? MERCI de vos reponses
avec quelque chose de blanc cassé ou clair... cela devrait aller... vérifie qu'il n'y a rien de sombre dans le bac (style racines, silicone noir, etc.) et qu'il n'y a pas trop de courant dans l'eau (ce qui entraine les petits n'importe ou au début de la nage libre...)
tu peux aussi diminuer l'intensité de l'éclairage dans le bac de repro... (ils voient plus facilement l'ombre des parents alors)
Et si tu vexu en apprendre plus sur la reproduction, n'hésite pas à aller lire les deux excellents articles sur la reproduction dans la partie "article du site" !
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews
Bonne chance et tiens nous au courant dans le forum "suivi de repro des membres" (avec des photos

sur le forum et/ou dans l'album section repro)
Discus
salut yoan,
tout d'abord je tiens à souligné le fait que si tu détiens un bon couple cela ira tout seul,
moi, je viens de reproduire des pigeon avec des joints noirs plein l'aquarium j'ai juste éclairci ma décanthe intérieur et mon couple allait recherché les petits sur le cone pour qu'ils viennent sur eux,
tant que les petits ne se décollent pas du cône tu ne peux rie affirmé
de plus j'ai immédiatement distribué des nauplies d'artémias cela m'a peut être aidé.
mais n'hésite pas a posé toutes les questions qui te viennent à l'esprit tu auras toujours quelqu'un pour t'aidé c'est comme cela que je suis en train de mené à bien une toute première repro.
d'ailleur je remercie encore toutes les personnes qui m'ont conseillées tout au ong de ma repro.
amicalement, chris