Forum DiscusNature

Version complète: crevettes
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt Michael
dans le dernier aquarium à la maison, il y a un article super enrichissant sur les crevettes amano, il y est mentionné que la température idéale d'élevage est entre 16 et 17°C
de plus il y est aussi mentionné que ceux qui les maintiennent ne mettent pas dechauffage température ambiante
en tout cas je peux vous dire mon expérience en la matière, j'ai dû monter un jour la température à 32°C dans mon bac d'ensemble les crevettes étaient cuites, elles sont toutes mortes, c'est pour cela que j'attire votre attention sur la température
a+
on me déconseille de mettre des crevettes dans mon bac, d'une part a cause de la t° et aussi à cause des ramirezi ,il semblerait que les rami ne supportent pas les crevettes !!!!

jluc4990 a écrit :
on me déconseille de mettre des crevettes dans mon bac, d'une part a cause de la t° et aussi à cause des ramirezi ,il semblerait que les rami ne supportent pas les crevettes !!!!

Pour la température et pour l'acidité de l'eau et sa faible teneur en calcium... (eau très douce), je comprends qu'on ne t'encourage pas fort à mettre des crevettes dans ton bac... si c'est contre les algues, il vaut mieux mettre un couple d'ancistrus !

par contre, j'ai des ramirezis et ils n'ont jamais rien eu ni rien fait aux crevettes... et je n'ai jamais entendu parler de cela (?)

Discus

tres bonne nouvelle alors ,merci discus, la réponse m'avait été donné par des puristes de la crevette ( je comprend pourquoi) , j'essaye, je vais prendre des red cherry on verra bien.
faut il les mettres en bac de quarantaine également, si oui que leur donné a manger dans un bac nu ?
aucun de mes discus n'a jamais attaqué les crevettes, ni même aucun de mes cichlidés nains pourtant j'en avais en nombre et aucun attaque et je te rassure les amanos pour ma part savaient se défendre
oui tu peux leur faire une quarantaine dans un bac nu mais avec une plante et une racine pour qu' elles se cachent

attention à ne pas mettre le rejet de ta pompe au dessus de l'eau car ceci les encourages à prendre appui sur le courant et à sauter
donc bac couvert bien évidemment
et tu peux leur donner des granulés pour poissons de fond, rondelles de pomme de terre, combien as tu prévu d'en mettre
a+
comme me le conseillait brain , j'en prendrais une petite dizaine pour commencer
allez voir ICIRofl
ca confirme mes dires sur la température, en revanche je n'ai jamais constaté une seule attaque sur mes crevettes de la part de mes autres poissons
alors je pense que d'autre qui en ont en bac d'ensemble pourront le confirmer, ou l'infirmer
a+
Les miennes disparaisse assez réguliérement.....heureusement d'un autre côté, car vu la supopulation de celles-ci...
oui mais meme si mes discus mangeaient qlqs crevettes , je crois que je leur fournirais .... la mayonnaise Rofl

lol
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence