bonjour à toutes et à tous
y a t'il une variété ou plus , de crevette que je puisse mettre avec les discus et qui supporte les paras de l'eau
Merci de vos conseils
J'ai des red cherry qui suportent bien les para;
Amicalement yohann
tu peux mettre l'ensemble des crevettes
en revanche atention à ne pas dépasser 30°C, à savoir que les cardina japonica, disons les plus courantes et les plus achetées, ils leur faut une eau aux alentours de 17°C
a+
Evite les NEO caridina, elle se reproduise très (trop) facilement et se font également facilement mangée par les discus :-D
combien en mettez vous pour un bac planté ( un 400l par exemple

)
Tu peux franchement y'aller........mais essaye deja avec une dizaine histoire de voir leur comportement ainsi et surtout celui de tes discus.
tiens va voir là
tu auras tout ce que tu souhaite
http://les-crevettes.com/
a+
PS : mets en pas mal sinon tu ne les verra jamais et ell se cacheront dans le filtre
merci pour ton lien superuniforme

, j'ai de la lecture,
mais c'est quand mème la red cherry la plus rependu dans nos style de bac , je vais creusé un peu plus ...
en feuilletant le site des crevettes.com j'ai trouvé ceci:
qui pourrait éventuellement aller
Babaulti stripes
Température d'eau : 25 - 30°C
Dureté : 8 - 20 gh
PH : 6,5 - 7,5
Atyaephyra desmaresti crevette française qui a l'air de s'adapté tres bien a tous type d'eau
je continus à creuser...
Bleher en mentionne 3 dans son bouquin:
- Euryrhynchus amazoniensis
- Macrobrachium amazonicum
- Palaemontes ivonicus
La 1ere est typique de l'habitat des discus. J'ai rien trouvé sur les 2 autres...
Pour les japonica, les miennes se portent bien dans une eau à 29°. Mais je ne suis pas certain qu'elles vivront aussi longtemps que dans une eau à 17°.