Forum DiscusNature

Version complète: dimension pour bac de repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous je voulais savoir quelles sont les dimensions minimum dun bac pour faire de la repro merci d' avanceRofl
salut fred j'ai trouvé dans les articles du site la dimension

Citation :
Un bac de repro doit pouvoir accueillir un couple de discus adulte ainsi qu'une bonne centaine de jeunes, il ne doit donc ni être trop petit, ni trop grand.
L'idéal d'après la plupart des éleveurs est un bac de 125 litres (50x50x50).
Un bac de 100 litres est un grand minimum, et un bac de 200 litres est un maximum (audelà, une repro est bien sûr possible, mais ce n'est pas l'idéal !).

bonne continuation

voilà exact
le plus simple c'est 50*50*50
a+
pensez vous qu'un bac de L 100x l 30 x h 40 cm pourrait convenir pour une repro , ça fait 120l brut mais la dimension en largeur n'est elle pas un peu juste ?
franchement c'est vraiment pas très grave, roules avec cela
perso mes bacs de repro font L 50*H 35*P70
et ca marche alors à mon avis tant que tu as un volume correct cela suffit amplement
a+

jluc4990 a écrit :
pensez vous qu'un bac de L 100x l 30 x h 40 cm pourrait convenir pour une repro , ça fait 120l brut mais la dimension en largeur n'est elle pas un peu juste ?

au niveau du volume ça pourrait aller mais au niveau de la hauteur... c'est un peu juste juste, je trouve... : les discus adultes aiment se déplacer aussi en hauteur...

En tout cas, si ça ne marche pas après 2/3 semaines, tu les replaces d'urgence dans le bac communautaire !

Discus

URLs de référence