2) Certains en avaient mis un qu'ils avaient choisis dans ceux proposés par DiscusNature ET qui n'avaient rien à voir avec notre passion (style un avatar avec PHP ou MySQL ou autre... tous avatars qui faisaient partie du forum "de base non personnalisé" MYBB) Ceux-là (peu en réalité)ont effectivement vu leur avatar disparaître voici plus d'une semaine car j'ai supprimé du serveur ces petites images éloignées de notre passion pour en ajouter plus de 40 autres (représentant des discus de toutes les variétés).
3) Certains choisissent de mettre un avatar et de l'héberger ailleurs que sur notre site (ils mentionnent une URL) ; ceux-là peuvent rencontrer le problème que certains hébergeurs d'images peuvent supprimer des fichiers après un certain laps de temps... et du coup, l'URL qu'ils ont mentionnée ici n'est plus valide...
Bref, ceux qui rencontrent un problème d'avatar : les deux meilleurs solutions sont :
* soit vous choisissez un avatar dans ceux que DiscusNature vous propose
* soit vous optez pour un avatar plus personnel que vous uloadez sur DiscusNature directement !
et ceux qui n'en ont pas encore choisi... J'espère que ce post les encouragera à le faire (aller dans votre Panneau de Configuration personnel (=PC Personnel) et dans les menus proposés, cliquez sur "modifier l'avatar")
Discus
Y a t'il un mode d'Emploie pour les nuls (C'est moi ça)?
Phil
Dans "menu personnel", tu clique sur le lien "PC personnel", ensuite à gauche, sous "votre profil", tu as tout au fond "modifier l'avatar". Tu clique dessus et tu peux entrer l'url de ton image ou l'uploader sur le forum depuis là.
Attention, il faut juste que ton image ne fasse pas plus de 100x100 pixels et de 10 Ko comme indiqué.
Bonne chance
Y a t'il un mode d'Emploie pour les nuls (C'est moi ça)?
Phil
Bon ben je croyais que je venais de répondre mais visiblement, c'est pas clair pour tout le monde... 
alors en 3 étapes :
1) sur la gauche du site, tu repères un carde appelé "Menu Personnel"... à l'intérieur de ce cadre, il y a moyen de se déconnecter, d'accéder à ses messages privés et de régler tout un tas de choses via l'interface "PC Personnel" (= Panneau de configuration perso) ; tu cliques sur cette commande...
remarque : pour pouvoir lire mon mode d'emploi tout en le faisant, je te conseille de faire un clic droit "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre")
2) tu accèdes à ton panneau de configuration personnel où tu trouves un écran central avec certaines infos et, sur la gauche, un menu divisé en 4 parties : Messagerie, Votre Profil, Divers et (pas utilisé pour l'instant :Current Warning Level)
dans la partie "Votre Profil", la dernière possibilité est "Modifier l'avatar"... C'est parti ! 
3) tu arrives dans une fenetre d'option qui te permet de modifier ton avatar :
* soit en en choisissant un dans la Galerie d'avatars (ceux proposés par DiscusNature)
* soit d'opter pour un avatar personnalisé et ut peux le personnaliser de 2 manières différentes : ou bien tu fais choisir fichier et tu lui montres sur ton ordi quel image tu veux uploader pour te servir d'avatar... ou bien tu lui indiques une adresse URL (exemple sur un serveur d'image) où tu as déjà stocké l'avatar qui te plaît...
Quand tu as fait ton choix, tu cliques sur "modifier avatar" et le tour est joué ! 
Discus