quelqu'un a une idée, la queue qui devient blanche c'est peut etre un symptome assez précis...
merci pour vos conseils.
dois je traiter au bactopur direct??
fanaw je crois que c'est l'eau du robinet qui le rend comme cela fait tes changement d'eau avec de l'eau osmosée se sera mieux la si tu peu mes ton di di en quarantaine et aten lavis des pros
c'est vrai que j'en ai un autre petit turquoise qui est assez noir mais pour lui c'est assez souvent mais ca ne change rien sur son comportement... ca lui fait ca assez souvent.
pour l'instant je ne peux que mettre de l'eau du robinet donc si quelqu'un a une idee.
merci d'avance
deja l eau direct du robinet pas terrible il faud la faire chauffer et y metre de l aquatant pour ton probleme si c est ce que je pense c est a dire une bacterie baisse ta temp a 27 et traite au bacto en esperent que ca marche
bactopur ou bactopur direct??
Quand les nageoires ou la queue deviennent blanches, c'est parfois dû à un brusque changement dans les paras. Quand on met l'eau directement du robinet (ce qui n'est pas l'idéal), le minimum c'est d'y ajouter un conditionneur et d'essayer de l'avoir plus ou moins à la température du bac.
je sais mais pour l'instant ce que je veux savoir, c'est quoi faire!!
Le problème vient très très certainement de ta façon d'avoir changé l'eau et d'un changement de paramètre. Le seul moyen est de faire des changements d'eau au même para que ton bac !!!!!!!
Ca ne sert absolument a rien d'aller mettre un quelquonque medicamement, car de toute facon tu vas devoir faire des changements d'eau, donc tu vas refaire changer tes para !!!
Test ton eau du robinet, donne tes para de l'eau du robinet.
Test ton eau du bac et donne les paras de ton bac.
Le mieux serait un bac hopital, avec les meme paras que ton bac, et faire des changemetns d'eau de 50 % aux meme paras.
Avec les différents produits qu'ils peuvent mettre dans l'eau pour la désinfecter, c'est être téméraire de l'utiliser tel quel sans produit contre les métaux lourd et le chlore.
Effectues en urgence des changements d'eau de 50%, tous les jours, jusqu'à ce qu'il se sente mieux.