05-06-2007, 20:43
05-06-2007, 20:45
a mon avis si je ne fais rien d'autre que de changer de l'eau il va mourrir, il est vraiment mal en point
05-06-2007, 20:47
fanaw a écrit :
quelqu'un pourrait il me dire si je dois traiter au bacopur ou au bactopur direct.
merci d'avance
merci d'avance

Je ne suis pas certain qu'un traitement soit indiqué dans ton cas. Mais certainement pas le bactopur direct, qui est un antibiotique.
05-06-2007, 20:49
Un médicament seul, ne réglera pas ton problème à mon avis....
05-06-2007, 20:50
fanaw,
On ne vas donner un médicament pour une maladie dont on ne connait pas l'origine, ni les symptômes.
Tu peut bien nous confirmer que tu n'as rien fait d'autre dans ton bac à part le changements d'eau de samedi.
Quel que soit le mal, les changements d'eau doivent être fait.
Donc, tu fais un vrai 50% et tu nous dis où en est ton discus.
Si c'est une maladie bactérienne fulgurante, il n'y aura aucun miracle, par contre, si c'est dû à une toxine ou un empoisonement, il y a quelques chose à faire.
On ne vas donner un médicament pour une maladie dont on ne connait pas l'origine, ni les symptômes.
Tu peut bien nous confirmer que tu n'as rien fait d'autre dans ton bac à part le changements d'eau de samedi.
Quel que soit le mal, les changements d'eau doivent être fait.
Donc, tu fais un vrai 50% et tu nous dis où en est ton discus.
Si c'est une maladie bactérienne fulgurante, il n'y aura aucun miracle, par contre, si c'est dû à une toxine ou un empoisonement, il y a quelques chose à faire.
05-06-2007, 20:59
j'ai changé 100 l d'eau samedi,
si non pas de nouveaux poisson, rien denouveau dans l'aqua, pas de coupure de courant, il ne s'est absolument rien passé de spécial.
c'est vrs 17h que ma femme, qui est en arret maternité, m'a appelé pour me dire que mon poipoi était sur le flanc au sol. elle l'a fait bougé etil est parti contre une vitre ou il a reussi a tenir droit.
quand je suis arrivé vers 19h il etait toujours droit au sol conre la vitre.
j'ai tout de suite changé 150 l d'eau environ (je sais eau du robinet c'est pas bon mais pas trop le choix...)
la temperature est tombé a 27° donc ca va encore.
en ce qui concerne les paras de mon eau du robinet, c'est la meme que celle de mon bac mais avec moin de nitrate, environ 25.
si non la conductivité , je ne la connais pas.
voila l'histoire en confirmant que ce matin, il etait enparfait santé et c'est jeté comme tous les autres sur la nouriture.
merci pour vos conseils..
si non pas de nouveaux poisson, rien denouveau dans l'aqua, pas de coupure de courant, il ne s'est absolument rien passé de spécial.
c'est vrs 17h que ma femme, qui est en arret maternité, m'a appelé pour me dire que mon poipoi était sur le flanc au sol. elle l'a fait bougé etil est parti contre une vitre ou il a reussi a tenir droit.
quand je suis arrivé vers 19h il etait toujours droit au sol conre la vitre.
j'ai tout de suite changé 150 l d'eau environ (je sais eau du robinet c'est pas bon mais pas trop le choix...)
la temperature est tombé a 27° donc ca va encore.
en ce qui concerne les paras de mon eau du robinet, c'est la meme que celle de mon bac mais avec moin de nitrate, environ 25.
si non la conductivité , je ne la connais pas.
voila l'histoire en confirmant que ce matin, il etait enparfait santé et c'est jeté comme tous les autres sur la nouriture.
merci pour vos conseils..
05-06-2007, 21:01
Il se peut que ton discus s'est un peu plus goinfré que les autres.
Que leurs as tu donné à mangé ?
Ton bac faisant 450L, il te reste encore beaucoup d'eau à changer
Que leurs as tu donné à mangé ?
Ton bac faisant 450L, il te reste encore beaucoup d'eau à changer
05-06-2007, 21:02
au fait, mon eau ne doit pas etre si mal que ca, j'ai une femelle qui pond chaque semaine.
05-06-2007, 21:02
Mon raisonnement ne tient pas, ça n'explique pas le début de nécrose des nageoires
05-06-2007, 21:03
je leur ai donné un melange de paillettes tetra pro premium jaune et des granules de tetra prima discus comme tous les jours.