Forum DiscusNature

Version complète: DISCUS MALADE
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

fanaw a écrit :
au fait, mon eau ne doit pas etre si mal que ca, j'ai une femelle qui pond chaque semaine.

Le problème avec l'eau du robinet, c'est que les paramètres peuvent changer, par exemple s'il pleut, ou alors si la compagnie de eaux a décelé un peu plus de bactéries, et ait traité un peu plus que d'habitude

fanaw a écrit :
je leur ai donné un melange de paillettes tetra pro premium jaune et des granules de tetra prima discus comme tous les jours.

Avais tu laissé les granulés gonfler, ou les as tu donné tel quel ?

je les donne tel quel depuis 2 ans et jamais eu de soucis.
Il faut savoir que les granulés gonflent à l'intérieur de l'estomac.
Si ton discus se goinfre de granulés, ceux-ci en gonflant peuvent provoquer des occlusions, ou en appuyant sur la vessie natatoire, empêcher notre discus de trouver sa bonne position.

As tu continué les changements d'eau ?
j'en ai fais un ce soir en rentrant d'environ 150 l.
faut il que j'en fasse un second ce soir ou j'attends demain??
Oui, car en ayant fait un changement d'eau de 150L, tu es encore loin des 50%
ok merci beaucoup alain, c'est super sympas.
je te donne des nouvelles demain
a+
Salut a tous.
après avoir changé les 150 premier litre d'eau, j'ai a nouveau changé 100 l et suis allé me coucher.
ce matin mon pauvre disus était mort.Cry
merci quand meme pour tous vos conseilsYes
a+
Je suis vraiment désolé pour ton discus.

De plus, nous ne savons pas trop la cause qui a provoqué cette mort.

Encore désolé.
Désolé pour toi.
Je viens d'en perdre un aussi (mon marlboro). D'une occlusion à mon avis. Il avait l'habitude de se goinfrer. Pourtant, je fais toujours tremper mes granulés. Pas assez apparemment...
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence