Forum DiscusNature

Version complète: Question fin de vie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et il avait quel âge ton discus ?

Discus

Discus a écrit :
et il avait quel âge ton discus ?
Discus

Je n'en sais fichtre rien. Lorsque je suis allé chez Hustinx en janvier 2005, il n'y avait qu'un dernier bac avec des Tefé, après un mois de promotion, et il les liquidait à 39 euros pièce. Cela faisait si longtemps que je n'en avais pas vu que j'en ai pris cinq.
Mais honnêtement, ce n'étaient pas des poissons que l'on choisit pour une sélection: couleur de base brun foncé, peu de vermicules et de points, et de très gros yeux par rapport à la grandeur du corps.
Ce n'étaient pas des jeunes.

Les 4 autres vont très bien pour l'instant.

C'est bizarre mais des éleveurs qui passent leur vie à en éléver n'ont pas la moindre idée de l'espérance de vie des discus? moi, je dis qu'en fonction de la grosseur du poisson, ça doit vivre 10 ans et +. Sur un autre site (aquabase), ils disent qu'un discus peut vivre jusqu'à 25 ans...

Missfish a écrit :
C'est bizarre mais des éleveurs qui passent leur vie à en éléver n'ont pas la moindre idée de l'espérance de vie des discus? moi, je dis qu'en fonction de la grosseur du poisson, ça doit vivre 10 ans et +. Sur un autre site (aquabase), ils disent qu'un discus peut vivre jusqu'à 25 ans...

l'espérance de vie du discus se situe entre 8 et 10 ans... (maintenant, si tu as un discus plus âgé, cela peut sans doute arriver tout comme l'espérance de vie de l'homme est de 80ans, il y en a qui meurent seulement à 95...)

Discus

Mince, j'aurais espéré que les discus vivent jusqu'à 10-15 ans plutôt. On s'y attache si facilement...

Un discus de 25 ans... Il ne voulait pas mourrir celui la Wink2
J'ai un Téfé mâle depuis 10 ans, il s'est reproduit 1 fois, acheté à l'âge adulte, j'estime son âge à une douzaine d'année. Il est très souvent très sombre depuis maintenant un an ou deux, mais il continu de manger et il est encore parfois agressif envers ses congénères.
Pages: 1 2
URLs de référence