Forum DiscusNature

Version complète: 1 mâle - 2 femelles
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici des photos lorsqu'ils se battent. Ils se prennent très violemment par la bouche et ils ondulent fortement l'un contre l'autre.
[attachment=319]
[attachment=320]
[attachment=321]

En sachant qu'ils sont en bac communautaire, ne vaudrait-il pas mieux détruire la ponte qui n'aboutira de toute façon à rien afin qu' se calme et qu'elle puisse guérir ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type ? Tout conseil est bienvenu aussi !
Il vaut mieux protéger la femelle que la ponte.

Soit tu transferts le femelle dans un autre bac, (je ne crois pas que tu en as le moyen), soit tu détruis la ponte
Je suis d'accord avec Alain, enlève la feuille sur laquelle se trouve la ponte, elle n'aboutira à rien. La femelle devrait lâcher prise.
Voilà, j'ai supprimé les deux pontes directement, comme ça plus de raison de se battre Mdr

Je leur ai donné à manger tout à l'heure en pensant que le mâle irait se jeter dessus à l'autre bout de l'aquarium, comme d'habitude... mais non, il est bien resté en place et l'empêche toujours de sortir.

On verra demain quelle est leur attitude... mais bon, ce n'est que partie remise, vu qu'elles vont repondre dans quelques jours...
Hello,
Si ton mâle s'en prend toujours à ta petite femelle, je ne parle pas de Brain Wink2 tu peux essayer de le mettre dans un autre bac pendant quelques temps, histoire de calmer un peu ses hardeurs.
Ainsi quand tu le remettras avec les autres, la hierarchie aura changé et il passera du rôle de dominant à celui du nouvel intrus.
Que veux-tu que je réponde............bref.......grrrrr !

Tu ne crois pas qu'il va tout simplement reprendre sa place de dominant ???

discus1 a écrit :
Ainsi quand tu le remettras avec les autres, la hierarchie aura changé et il passera du rôle de dominant à celui du nouvel intrus.

Rien n'est moins sûr. Comme dit Brain, il risque fort de très vite reprendre sa place de dominant. Par contre, si vous avez plusieurs bacs communautaires, tu peux le changer de bac définitivement...

Bonjour,
j'ai retiré un jour un poisson dominant pendant quelques temps du bac d'ensemble car cela m'énervait de voir tous mes autres discus repoussé continuellement par ce sacré pigeon en me faisant la même réflexion que discus1,
voici ce qui c'est passé, le calme a régné pendant 1 heure ensuite un autre poisson a prit le relais et a commencé à vouloir dominé ensuite un autre, et puis un autre et pour finir c'était pire qu'avant tant il y avait des bagarres,
j'ai tenu trois jours et j'ai remis mon sacré pigeon qui en une demi heure avait repris sa place de dominant et remis de l'ordre dans l'aquarium, ouf il faisait calme malgré qu'il repoussait chaque fois tout le monde dans des coins,
donc je pense qu'un vrai dominant le reste toujours où que vous l'introduisiez.
Par contre ce que tu peux faire si tu manque de bac provisoirement,
tu peux faire une séparation dans ton bac d'ensemble avec un mousse bleu à large maille ce qui ne changera rien à la circulation de l'eau, le temps qu'il se calme un peu.

Chris
Sinon, tu peux toujours rajouter un gros mâle ... tu vois de qui je parle Mdr
Ah ça c'est une grande idée ! On s'impatiente beaucoup d'ailleurs et j'espère qu'il ne se prendra pas de trops grandes tanées par Roco...

Pourvu qu'il n'y ait pas de dégât pendant nos deux semaines de vacances... on ne sera pas là pour les surveiller et pour détruire les pontes... et comme elle pond tous les 3-4 jours, c'est sûr qu'ils y en aura...
Pages: 1 2 3
URLs de référence