Forum DiscusNature

Version complète: Ecto-Parasite et traitement
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai à répétition des crises d'ecto-parasites dans un de mes bacs et je me demandais qu'elle était le meilleur protocole de traitement.

J'ai fait un traitement au sel complet, je croyais que c'était réglé et op c'est revenu Grrrrrr

Merci à l'avance

Phil
Bonsoir White Sun,

Peux tu nous en dire plus sur les symptôme que tu vois, les paramètres de ton eau et ta maintenance ?
Voici, désolé c'était sommaire mon affaire

Symptôme, le poisson s'isole (continue de manger), un momet donné commence à faire des courses au travers du bacs et se cognent partout et ce blessent... plus ça va plus les crises deviennent fréquentent et le poisson fini par en mourir d'épuisement. (Mais il n'y a pas de tournis comme la maldie du même nom.) Sa frappe toujours un poisson à la fois.

J'ai fait un traitement au sel dans le bac (Protocol pris sur discus-scientifique) et ça se replace... mais un mois après ça recommence soit sur le même soit sur un autres Discus. Si ça continue dje vais désinfecter le bacs au complet et sacrifier tout les poisson , mais ça me tente pas d'en arriver là.

Bac planté avec juste des discus
Température : 30
PH : 6.5
Nitrite, nitrate, minime voir aucun
Changement d'eau de 30% au 2 jours.

Voici
Quel type d'eau utilises tu ?
Eau direct de l'aqueduc, passer dans les 3 premiers étages d'un RO pour enlever le chlore. L'eau est d'excellente qualité dans mon coin.

Je ne crois pas que le problème vienne de là, puisque j'ai deux autres bacs qui sont approvissionné de la même façon, sans aucun problème.

Phil
Salut Wite Sun! Question un peu hors sujet, les parametres de l'eau de conduite à Victo sont de combien en sortie du robinet!!

A+
PH 6.5, conductivité entre 25 et 75 US

Par contre, je suis secteur Arthabaska, l'eau vient d'un puit, contrairemnet au reste de la ville qui est approvisionné par le réservoir.
Donc, comme tu l'as compris White Sun, je pensai, en premier, aux paramètres de l'eau.
On peut donc éliminer cette piste.

Je ne connais pas les médicaments que vous pouvez vous procurer, au Canada, mais je pense à un médicament à base de cuivre, comme CUPRAMINE de SEACHEM.
Si tu ne trouve pas de Cupramine chez toi, quand tu passeras à Drummond en fin de semaine arrête chez Aquarium Drummond rue Lindsay, j'en ai fais commender il y a quelque temps!!

A+

Claude
Excellent merci à vous deux je vais essayer ça

Phil
URLs de référence