Forum DiscusNature

Version complète: BAC DE REPRODUCTION
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
ca y est je me suis enfin decider a me lancer dans la repro de mes discus.mais avant cela j'ai besoin de vos conseils, pour l'equipement de ma cuve de repro.Donc je possede une cuve nue de 85*40*50 soit 170litres brut avec une decantation interne en verre de 20 litres.je voulais savoir quelle puissance de pompe je doit utiliser pour ce filtre, ainsi que quelles masses de filtration. quelle puissance d'eclairage et quelle temperature doit avoir l'eau.merci pour vos conseils a+
pour commencer, tu trouveras sur ce lien, deux articles très bien écrit, qui répondront à pas mal de tes questions

http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5
Le mieux c'est d'avoir une pompe adaptée à ton volume (300l mini dans ton cas) mais que tu puisses régler au minimum quand tu auras des alevins, ce que je te souhaite de tout coeur...
Le minimum est de 1 fois le volume du bac à l'heure! J'ai 2, 170 litres repro et c'est bien, pour aider les alevins a trouver les parents je baisse le niveau de l'eau un peu, je modifie la sortie de l'eau avec un déflecteur maison pour diminuer le courant du a la chute d'eau plus haute. Ca leur en fait un peu moins pour ce sauverWink2et cela diminu la quantité d'eau à changer rendu au 50% par jour!!Yes

A+

Claude
bonne initiative de notre ami Skod!
en bac de repro 1fois 1/2 le volume par heure est suffisant vu les siphonnages (avant la ponte)!
ensuites le débit doit etre proche de 0 au stade larvaire, puis, progressivement d' 1 fois pour 2 heures une fois les alevins en nage libre! car une grosse semaine après les changements d'eau de plus en plus importants maintiendront l'equilibre du bac. et pendant ce temps les parents n'acceptent que peu de nourriture!
cordialement!
jack19!
URLs de référence