Forum DiscusNature

Version complète: Nouveaux bas d'occasions, comment faire ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je sais que le sujet à été déjà abordé mais vu que je veux faire ça vraiment qu'il y faut, je préfère demander 2 fois et être certain que faire des bétises Wink2

J'ai donc fait l'acquisition de 2 nouveaux bacs ( pour quoi faire... je ne sais pas encore... peut-être pour une futur repro, qui sait.. ) ainsi qu'un peu de matériel.

Le tout est pas très propre, à du trainer un peu par-ci par-là donc, un gros nettoyage s'impose. Mais comment faire ? Avec quoi ? Comment ?

Pour le matériel, les néons m'ont l'air d'avoir déjà vécu, puis-je encore les utiliser le jour où je mettrai le bac en route, ou vaut-il mieux les jetter et en acheter des neufs ( tout en gardant la partie électrique ) ?

Encore un petit truc, le fitlre interne d'un des deux est assez atypique diras-je, je n'avais jamais vu ça. C'est en platisque assez dur, les compartiments sont assez déssinés et un peu sal... Comment faire pour cela ?

Voici quelques photos pour vous donner une idée de bazar :p

[attachment=155]
[attachment=154]
[attachment=156]
[attachment=157]
[attachment=158]

Merci beaucoup Wink
Bonjour Belze,

Gros nettoyage en perspective.

Tu retires tous ce qui se démontent, couvercle, etc....

Gros nettoyage sous la douche avec du détergent.
Rinçage, et puis désinfection à l'eau de javel, puis à nouveau gros rinçage.

Pour les fluos, si tu gardes ces bacs en cuve nu, tu peux les garder, autrement, c'est à changer.
Bonjour Alain,

Voila voila, 2h30 de nettoyage plus tard, le résultat :

[attachment=159]
[attachment=160]
[attachment=161]
[attachment=162]

Tout a été bien frotté avec un éponge et un peu de détergent pour vitre, rincer, encore rincer, et encore rincer au tuyau d'arrosage.

Le bac de gauche avec ses "garnitures" en plastiques à été démonté, les traverses ( c'est comme ça qu'on dit ? ) doit être recoller car elles étaient collées sur le plastique ( je sais pas quel inteligent à été faire ça :p ).

Pour la désinfection à l'eau de javel je fais comment ? Je remplis le bac avec de l'eau, j'ajoute de l'eau de javel et je laisse le tout comme ça 24h ?
ça a déjà meilleur mine , sympa tes bacs !!!

BelZe a écrit :

Pour la désinfection à l'eau de javel je fais comment ? Je remplis le bac avec de l'eau, j'ajoute de l'eau de javel et je laisse le tout comme ça 24h ?

Exactement, tu remplis à l'eau froide, tu mets l'eau de javel, si tu surdoses, ce n'est pas grave, et tu laisses reposer 24h00, et aprés rinçage jusqu'à ce que tu ne sentes plus le chlore

URLs de référence