Forum DiscusNature

Version complète: Blessures dûes au combat ou maladie ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'ai réussi à lui appliquer l'iso bétadine ( selon la pharmacienne, l'oésine s'employait tout un temps, mais il paraitrait depuis peu que son pouvoir asseptisant était plutot contreversé ).

Par contre, avec l'eau, est-ce que ça a bien "pris" ? Parce qu'une fois dans le bac, plus aucune trace de la bétadine...

J'ai aussi mis une dose de témérol il me restait pil-poils la dose qu'il fallait.

En ce qui concerne la blessure, il y a des petits points blancs... La tache rouge ( du sang ? ) à l'air de s'être attenué...

Jugez en par vous même..

[attachment=166]
Sur la photo on dirait que son oeil est voilé. Effet d'optique?
La batadine est assez résistante à l'eau. A renouveler tous les jours

Les taches banches que tu voies, ce sont des mycoses secondaires

Effectues bien des changements d'eau pour assainir le bac
J'effectuerai demain le changement d'eau hebdomadaire et j'essayerai d'en faire le plus souvent possible. Vu qu'il faut une journée entière pour remplir la cuve d'eau osmosée, je peux le faire tous les 2 jours disons.

Par contre, l'attraper tous les jours ça ne va pas la stresser fortement ?

L'approche dans le bac avec ma main il y a aucun problème, mais une fois l'épuisette introduite dans le bac, ils sont tout de suite plus méfiant ces petits didis :p

Pour l'oeil, c'est bien un effet d'optique.
Voici une photo de la plaie à l'instant...

[attachment=167]

C'est bon docteur ?
c'est déja mieux, continues le traitement, et les changements d'eau
Je dois donc lui appliquer tous les jours la bétadine ?

Voici une autre photo, où l'on voit peut-être un peu mieux ..

[attachment=168]

PS : petit détail qui a peut-être toute son importance : cette plaie est présente des 2 côtés ( droit et gauche )
Salut BelZe,
Tu n'as pas un petit bac hôpital? Ce serait plus facile pour le soigner...

BelZe a écrit :
Je dois donc lui appliquer tous les jours la bétadine ?

oui

BelZe a écrit :
: petit détail qui a peut-être toute son importance : cette plaie est présente des 2 côtés ( droit et gauche )

La deuxième plaie est apparu quand ?

C'est en fait la même plaie... Enfin, c'est exactement au même endroit mais de l'autre côté quoi..

J'ai pas su mettre la bétadine hier car j'ai été absent et quand je suis rentré, on aurait dit qu'elle avait compris ce que je lui voulait et elle est bien restée là où je ne sais pas l'attrapper...

Aujourd'hui ça à l'air d'aller mieux, je vais lui ré-appliquer une petite dose alors.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence