Forum DiscusNature

Version complète: 2e ponte chez Jacky
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1 semaine apres la premiere ponte non fecondé, en ce moment c'est une seconde ponte fecondé "trop content le garsMdr" en bac d'ensemble.
Je me tourne vers vous pour des conseils concernant la repro.
Voila j'ai un bac de 96 litres disponible dans ma cave, je compte m'en servir pour de la repro.
Sachant que c'est une 2e ponte en bac d'ensemble et que je ne connais pas la frequence a laquelle ils vont encore pondre.
Je voudrais savoir a partir de qd je pourrais mettre mon couple dans un autre bac pour tenter la repro.
Merci de vos conseils
Je ne suis pas un professionnel de la repro, mais après avoir lu tous les posts de Dsasalb et de Jack19, je dirais qu'il vaut mieux attendre une dizaine de pontes avant de les déplacer, mais je peux me tromper
Attends toutefois l'avis des pros
Il faut normalement attendre de voir une ponte réussis!! C'est a dire "éclosion des larves au bout du 3 ou 4 ieme jours". Cela peux prendre 10 pontes ou même 20 ou 25 parfois!! Il faut être patient!!

A+

Claude
Une eclosion en bac d'ensemble peut arrivée?
Très bien, mais la suite ne réussis presque jamais ou très très rarement!! Disons qu'a la nage libre ils se font tous manger sois par leur propre parent ou les autres occupant du bac(cardi ou autres). Cela dépend aussi des paras du bac, très important!! Une conductivité trop élevée rend la cocille de l'oeufs imperméable au spermatosoïdes plus rapidement et diminue les chances de fécondation!!

A+

Claude

Quelles sont les paramètres de ton bac??
NO2=0
NO3=0
GH=5
KH=3
PH=6,8
Cond=120
Mise à part ton PH un peu haut (6.2 encore mieux), avec ces paras tu peux espèrer voir cela un jour!!Wink2

Bonne chance!! Et patience!!

Claude
Quel âge ont tes discus dans ton bac? Pour de jeunes discus 120 de cond. c'est bien bas!!

A+
Perso, après 5 pontes en bac communautaire, j'ai mis mon couple en bac de repro. Après 2 pontes mangées, la 3e était la bonne...
Résumé du jour sur cette ponte.
Les parents ont deplacer les oeufs, et sa gigote. Eclosion ok?
Est ce bon signe pour les mettre en bac de repro ou dois je attendre la nage libre des larves?

Sinon pour info, je les ai acheter en septembre 2006 ils fesaient 6cm, aujourd hui la femelle en fai 10 et le male 14.
Pages: 1 2
URLs de référence