10-06-2007, 11:48
Citation :
40 % de terre de bruyère naturel véritable ( 8 litres ) (attention, choisir terre de bruyère à 100%)
10 % d'argile verte concassé ( 2 litres )
45 % de sable de Loire ( 9 litres ) chez un piscinier, granulométrie 3 ou 4 mm environ.
2 % de plaque de tourbe ( 1 plaque 1/2 )
10 % d'argile verte concassé ( 2 litres )
45 % de sable de Loire ( 9 litres ) chez un piscinier, granulométrie 3 ou 4 mm environ.
2 % de plaque de tourbe ( 1 plaque 1/2 )
tous ça je le mélange correctement n'est ce pas ?
Citation :
Tu étalera la terre de bruyère naturel avec l'argile verte.
Avant, il faut l'émietter, la faire sécher et utiliser un tamis de 3 à 4 mm. (le principe est de tamiser la terre pour extraire les racines et autre impuretés qui pourraient pourrir dans le bac et fermenter) et surtout bien tasser.
Avant, il faut l'émietter, la faire sécher et utiliser un tamis de 3 à 4 mm. (le principe est de tamiser la terre pour extraire les racines et autre impuretés qui pourraient pourrir dans le bac et fermenter) et surtout bien tasser.
c'est bien la meme recette ?
) quand je le remetterais en route, n'aura qu'une fine couche de sable et une grosse racine en décor. C'est je crois le décor type amazonien, et il sera très facile pour moi de nettoyer le fond. Le jour ou j'ai besoin, je pourrais aspirer le sable et le remplacer facilement! C'est comme un bac nu, sauf qu'à l'oeil, on voit du sable et une racine. Je trouve que cela comporte les avantages d'un bac nu (plus sain plus propre et facile d'entretien) et aussi les avantages d'un bac décoré (esthetique).
MERCI thierry