Forum DiscusNature

Version complète: Ph trop bas
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

pourriez vous me dire comment faire pour remonté mon Ph dans de bonne conditions je me retrouve actuellement avec un Ph variant entre 4,9 et 5 dans mes bacs.
a savoir que l'eau préparée dans mes cuves avec sel preis se situe à 7,1.

merci d'avance
salut vincanthony, je pense deja au vu de ton ph que s'il a chuté comme ca c'est que ton kh est trop bas, donc pac d'effet tampon(gaffe a l'acidose),as tu une injection en co2?j'ai deja entendu certains parler de sable de corail pour stabiliser le kh, moi perso je coupe un peu mon eau osmosée avec de l'eau du robinet(avec de l'aquasafe)de sorte a avoir un kh suffissant vu que l'eau osmosée presente un taux a zero.

essaye de dooner plus d'infos sur tes changements d'eau et ton bac

@+ alex
oui cet exacte avec du sable d corail sa marche c'est un eleveurs qui me la dit je le site pas y se reconnaitra mais pour le sable de corail y ma dit qui faut bien dosait mais sa marche
Bonjour Vicanthony,
Voilà une info qui m'avait été communiquée par Alain il m'avait dit qu'on pouvais ajouté de la tourbe ph 4.8 pour servir de tampon.
En augmentant aussi l'aération de ton bac ça peut aider à faire augmenter légèrement ton ph. Il y a aussi la possibilité de rajouter du gravier de calcaire 1 cuillère à café pour 100 l dans une chaussette à mettre dans le bac à un endroit bien brassé (conseil de moncho) chez moi elle se trouve dans le filtre et mon ph est remonté il y a aussi le bicarbonate mais je rouve moins évident que le gravier de calcaire.
J'espère avoir pu t'aider Money
merci à vous pour vos infos

amicalement, chris
Pour l'idée de blacknightm à propos de la tourbe, je ne te le conseille pas, car ça acidifiera trop.
Par contre, mettre du sable de corail, (tu y vas par tâtonnement), c'est tout bon
merci Alain,

je me doutais bien que la tourbe n'était pas bonne par contre le corail j'avais déjà lu, ce que j'ai fait dans l'immédiat c'est de changé 60% de l'eau et le Ph à remonté mais je me demande s'il va se stabiliser.
car je ne sais pas où trouvé le sable decorail de suite.µ

encore merci, christian
tu peux orienter ton rejet en surface si c pas déjà fait
et vérifier si le débit de ton filtre n'a pas baissé(j'ai eu le tourune fois et le ph descendait)
bonjour olidev,

ma sortie de filtration est dirigée vers le haut ce qui me donne un bon brassage en surface, par contre je n'ai pas de bulleur puisque jusqu'à présent ils n'ont pas l'air d'en avoir besoin, mais cela pourrait éffectivement monter le Ph sensiblement, maintenant je dois dire aussi que mes discus n'ont pas l'air de souffrir de cette chute de Ph ils se déplacent toujours autant et sont toujours aussi gloutons.

christian

Alain a écrit :
Par contre, mettre du sable de corail, (tu y vas par tâtonnement), c'est tout bon

Salus à tous

La " durée du temps " de la stabilisation du Ph, est de combien dans le bac une fois le dosage ajusté dans l'aqua avec du sable de corail, avant une éventuelle variation du Ph ( 1 mois, 3 mois...plus. ? )

Je sais, la question est technique.. mais la réponse m'intérrèsse.

Merci

David

Pages: 1 2
URLs de référence