Forum DiscusNature

Version complète: engrais
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DISCUS9 a écrit :
Bonjour,

Je cherche des conseilles sur les engrais.

Il vaut mieux prendre de l'engrais solide ou liquide ??????????

Et qu'elle marque ???????

Merci

A+

DISCUS9

jluc4990 a écrit :
bonjour discus 9
notre ami seb m'avait conseille la marque flourish, j'en ai mis depuis une petite semaine ,ça a l'air de porter ses fruits

Discus56 a écrit :
Bsr Discus9
Personnellement, je dirais engrais liquide, mais il y en a qui utilises des boules d'engrais solide, à vrai dire, je ne sais pas lequel est le meilleur, mais mes plantes poussent très bien avec l'engrais liquide, je n'injecte que très peu de Co2, 16 bulles/minutes pendant 3 heures, j'ai changé de ce côté là, donc il n'y a plus que l'engrais liquide que je mets (je ne voudrais pas faire de pub donc j'attends l'accord des modos ou des admin pour donner le nom et la marque).

Discus56 a écrit :
Donc j'utilise V30, S7 et A1 Daily Discus de chez Dennerle pour mon bac, le V30 à raison de 2 coups de pompe pour 100 litres tous les quinze jours, le S7 idem en quantité mais 1 fois par semaine, quant au A1 Daily Discus, c'est 1 pulverisations pour 100 litres tous les jours

fanaw a écrit :
salut,
perso, je n'ai pas de substrat sous mon sable, je ne mets pas d'engrais, je n'ai pas de co2.
lorsque j'ai planté mes plantes, j'ai simplement mis deux boules d'engrais sous chaque plante et ca pousse super bien.

DISCUS9 a écrit :

fanaw a écrit :
salut,
perso, je n'ai pas de substrat sous mon sable, je ne mets pas d'engrais, je n'ai pas de co2.
lorsque j'ai planté mes plantes, j'ai simplement mis deux boules d'engrais sous chaque plante et ca pousse super bien. Cool

Cela fait combien de temps que ton bac est en eau :?:

@+

Tanguy et sa passion du DISCUS.

dacces67000 a écrit :
Voici ce que je peux dire sur les engrais car je vends les deux marques dont vous parlez....

Pour moi c'est comme le Tennis, nous avons loin devant Roger Federer (Seachem avec sa gamme Flourish) puis derrière Raphael Nadal (Dennerlé avec tous les produits V30, etc...) et loin derrière les autres marques JBL, SERA, etc...

Ce qui est vraiment bien chez Seachem avec sa gamme de produit Flourish c'est que c'est moins compliqué que Dennerlé et perso, je peux me permettre de faire des expériences, je trouve cette marque au-dessus des autres...

Par contre comme substrat pour des aquariums amazoniens, je continue de conseiller le FloraBase de RedSea qui a la capacité de stabiliser le pH à 6.72...

vincanthony a écrit :
Bonjour sébastien,

le florabase redsea à une durée de vie de combien de temps avant de dire de rajouter des engrais ou faut il utilisé des engrais immédiatement, parce que le substrat ne nourrit les plantes qu'un certain temps je pense, et en quelle quantité s'utilise t'il au m2.

merci, christian

dacces67000 a écrit :
le FloraBase a une durée de vie très longue et nourrit très bien les plantes par les racines. Mais nos plantes d'aquarium ont besoin d'autres choses que ce qu'elles peuvent puiser par les racines comme l'éclairage et le CO² par exemple... le Fer Chelaté est également un élément important qui doit être apporté aux plantes de façon régulière...

donc FloraBase oui mais en additionnant quelques engrais complet comme Flourish, Flourish Excel et Flourish Iron (fer)...
le FloraBase peut être "régénéré" temporairement (trois ans) avec un produit de la même marque...

J'ai découvert le A1 Daily Discus de Dennerle sur un autre forum. Je n'avais même pas vu qu'on en avait parlé sur DiscuSSions. Quoi qu'il en soit, ce produit m'a l'air très bien. En plus, il est spécialement étudié pour protéger la peau et renforcer le mucus des discus.
Je vous tiens au courant...
Pages: 1 2 3
URLs de référence