bonjour a tous, je vous sollicite car mon blue diamond presente des taches grise sur ces flancs superieurs.
est-ce une maladie??
bac 450 l
eau robinet je sais c'est pâs terrible.
ph 6.8
no2 0
no3 50
gh 8
kh 1
t° 29
Je persiste à dire que tes problème viennent d'une différence de conductivité lors de tes changements d'eau, pour moi tes problèmes viennent de là.
Hello,
ça n'a pas l'air bien méchant. Augmentes la fréquence de tes changements d'eau afin de baisser un peu tes nitrates.
Un poisson dans une eau propre, se sentira plus à l'aise et se défendra mieux contre les divers agressions du milieu.
Complètement d'accord avec Discus1. Augmente la fréquence de tes changements d'eau jusqu'à 50% par jour au mieux.
Mais attention à tes paramètres lors de tes changements d'eau !
Il est très important que l'eau soit à la même température et à la même conductivité lors des changements d'eau, sinon tu risques de faire plus de mal que de bien.
Changements d'eau comme écrit et température 28 degrés. Cela est bactériens alors même si ce n'est qu'un degré je l'ajusterais, les température plus élevées propage les bactéries. Tu remonteras après!! Quelles sont les paramètres de l'eau en sortie du robinet? As-tu un condictivimètre? Tes nitrates sont trop haut, a grande quantité cela peu affecté les poissons!
Ils semble avoir un voile blanchâtre sur les yeux, est-ce la photo? Sinon c'est la qualité de ton eau et l'entretien!!
A+
Claude