Forum DiscusNature

Version complète: Nettoyage des vitres
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!

Comme je l'explique dans ma présentation,je viens d'acquérir un 300 L et les soucis commencent déjà!
L'intérieur des vitres est très terne (apparement c'est du calcaire).
Oui,mais le bac est déjà en route!
J'ai essayé de nettoyer avec une éponge (neuve) mais rien à faire!!

Qui peut m'aider?

Merci à vous.
John.
Une vendeuse nous a dit qu'elle utilise du ph-minus de sera pour nettoyer ses bacs à plantes, mais c'est pour les parties en surface.
A propos, John, tu as fait un test pour voir où tu en es avec ton ph?

Si c'est du calcaire, est-ce que ça ne devrait pas partir tout seul avec les changements d'eau?
Comme dit par Michaël, si ton eau est acide, le calcaire partira tout seul de ton bac.
Les changements d'eau s'imposent, je crois car tu as sûrement une eau dure et un ph basique pour avoir ce phénomène...

donne-nous tes paramètres et ensuite, je crois qu'il faudra faire de nombreux changements d'eau (étalés dans le temps bien entendu) avec de l'eau de plus en plus douce et acide...
et ça finira par se résorber...

Discus
Merci pour tes conseils discus,mais je précise que j'ai oublié de vous dire que je viens juste d'acquérir ce bac depuis samedi et que c'est un bac d'occasion.
Donc ce phénomène n'est pas du à mon eau mais à l'eau de l'ancien propriétaire ou à un sérieux manque d'entretien!!!

Reste maintenant à trouver une solution pour faire disparaitre cela.Frown

John.
Tu aurais dû nettoyer ce bac avant de le mettre en eau.

Essayes avec du scotch brit, le petit grattoir vert qui ne raie pas
Je l'ai nettoyé mais sans aucun produits (j'avais peur d'utiliser de la javel!) et je l'ai également frotté avec une éponge scotch qui ne griffe pas mais rien n'y a fait.

Pour le reste voici tout de même mes paramètres (pour savoir si cela va partir seul).
No3: entre 50 et 100.
No2: 1.
Gh: 10.
Kh: 6.
Ph: 7.2
Voilà,je crois que c'est plus ou moins correct ,non?
A part peut-être le No3 qui doit être un peu trop haut?

A vous de me dire!
John.
Pour l'instant, ton aquarium est en eau que depuis samedi, donc, il n'est pas utile de corriger les paramètres temps que le cycle n'est pas fini.
On en reparlera dans deux semaines.

As tu penser à ensemencer ton aquarium avec quelques moules hachées pour avoir une souche bactérienne plus conséquente?

Par contre, comment fais tu ton eau ? exclusivement avec l'eau du robinet ?
J'ai récuperer les 100 L de mon petit bac et j'ai récuperer 120 L du bac de Michael puis j'ai complété avec 50 L d'eau du robinet;ce qui me permettait d'avoir une eau assez équilibrée et de pouvoir réintroduire les occupants directement...

John.
Et la matière filtrante est-elle neuve ?
Pages: 1 2
URLs de référence