Forum DiscusNature

Version complète: Donnez-vous de la nourriture vivante ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, un petit sondage sur la nourriture vivante que vous donnez (ou pas) à vos discus...

Vous pouvez peut-être compléter votre réponse au sondage en expliquant ici comment vous vous procurez cette nourriture vivante... (prélèvement dans la nature, achat en magasin ou par VPC, élevage de souches par vous-mêmes, etc.)

Vous pouvez également expliciter quel genre d'autres nourritures vivantes vous donnez à vos discus... (tout n'est peut-être par repris dans ce sondage...)

Vous pouvez également expliquer à quelle fréquence vous en donnez ou pourquoi vous n'en donnez jamais (le cas échéant)...

Discus
Salut,

Bah moi je file des artémias vivants...je les achète dans une animalerie,mais c'est assez cher!(1.95 les 200 bêtes ou 2.95,mince je sais plusNeutral)Pour la fréquence,ça dépend,des fois 2000 individus en 1 semaine,des fois rien en une semaine!Ca dépend si j'ai le temps de passer en acheter...
Non, nous n'avons jamais donné de nourriture vivante ! C'est pas évident à trouver chez nous. Plutôt alors du congelé.
+1 avec kookai,
je n'ai pour l'instant pas trouver de nourriture vivante dans le coin, mais j'aimerais bien essayer
je donne que du congele et des granules
pour le vivantn j'hesite beaucoup car il faut etre sur de la qualite de ce que l'on donne et la .....
Je donne parfois, à vrai dire rarement des artémias que je trouve à l'animalerie où je vais. Vu que je n'y vais plus très très souvent, fatalement, j'en achète plus très très souvent non plus :p

J'ai aussi essayé les vers de vases vivants grâce au Tyca'Tub mais je n'ai pas été très convaincu...

Par contre, mes didis ne sont pas de grands chasseurs, que ce soit vivant ou mort, ça les importe peu.
Oui, de beau gros artémias juteux!!Wink2

vgv a écrit :
je donne que du congele et des granules
pour le vivantn j'hesite beaucoup car il faut etre sur de la qualite de ce que l'on donne et la .....

Idem pour les glaçons...Oops Sauf que la nouriture vivante au moins elle est de premiere fraicheur!

À l'occasion je donne des "Black Worm" vivant acheté chez un distributeur.

En général je me contente de leur donner du flocon, beaucoup de flocon, des granules et du congelé à l'occasion : Vers de sang et Brine Shrimp.

Phil
Disons que nous n'achetons pas de nourriture vivante.... mais qu'ils en ont à disposition en permanence Mdr avec notre prolifération involontaire de crevettes...Mdr
Pages: 1 2
URLs de référence