Forum DiscusNature

Version complète: Médicament miracle?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau Tremazol de Sera?

"SERA med Professional Tremazol contient du praziquantel, extrêmement efficace, lequel est utilisé avec succès contre les vers en médecine chez l’homme et chez l’animal. Le complexe breveté et extrêmement puissant de principe actif en solution sert à répartir de manière efficace dans l’eau la substance qui se dissout difficilement : il en résulte que le principe actif atteint très vite l’agent pathogène.
SERA med professional Tremazol est efficace aussi bien contre les vers des branchies (Dactylogyrus sp.) et les vers de la peau (Gyrodactylus sp.) que contre les ténias (par exemple Bothriocephalus sp.). Outre son efficacité extrême, ce produit de traitement se distingue avant tout par sa très haute tolérance." (source Sera)

Si oui, pensez-vous qu'on puisse l'utiliser en prévention?
Déjà pour commencer, on n'utilise pas de médicament en prévention.

Je connais ce nouveau médicament, il contient, comme tu l'as écrit, du praziquentel, qui est connu comme traitement contre les vers de branchies et les vers plats.

Par contre, je ne connais pas la composition exacte et la posologie.

Par rapport à la posologie, et la contenance de molécule par cachet et le prix, il faudrait voir s'il n'est pas plus avantageux d'acheter directement la molécule.
Par rapport au dosage, c'Est boucoup plus avantageux d'acheter du praziquentel direct.

Ça revient quelque chose comme 5 fois moins chers pour traiter le m? nombre de litre.

Phil
bonjour,

moi actuellement j'utilise du camacell, pourriez vous me dire si ce médicament est valable parce qu'il faut traité un minimum de trois semaines.
Le traitement minimun de trois semaine je crois que c'est correct. Le but étant de tuer les parasites au début et de tuer dans la dernière semaine les nouveaux parasites qui viennent d'éclore. Car le médicament est sans effets pour les oeufs.

Pour le praziquentel on m'a suggéré de faire trois traitement de 5 jours à une semaine d'interval afin de s'assurer de tuer les parasites et les oeufs.

Peut-être Alain ou un autre peu confirmer que je ne me trompe pas.

Phil
merci phil pour ton info quand à la durée du traitement,
parce que j'en ai deux qui en sont a la quatrième semaine de traitement et toujours pas fini Mad
Oui , un traitement s'applique en général 3X, pour les raisons citées plus haut.
Il en va de même pour une thermotérapie par ex:

White Sun a écrit :
Par rapport au dosage, c'Est boucoup plus avantageux d'acheter du praziquentel direct.

Ça revient quelque chose comme 5 fois moins chers pour traiter le m? nombre de litre.

Phil

Ok. Mais n'est-ce pas plus compliqué à administrer?

Snakeskin a écrit :

White Sun a écrit :

Phil

Ok. Mais n'est-ce pas plus compliqué à administrer?

C'est le même mode d'administration pour le bain.

URLs de référence