Ouais, sacrée aventure comme tu dis
Pour les nauplies... bein je ne les ai pas vraiment mises en route car.... j'en ai pas...
Eh oui, ce n'était pas du tout prémédité cette histoire.... et dans le coin, impossible d'en trouver...
En plus, on part pour 2 semaines en vacances samedi 23... donc de toute façon, ces bébés sont voués à une disparition certaine...
J'avais juste pas le coeur à les balancer dans les toilettes alors qu'ils gigotaient au fond du bol
Mais au moins, c'est un début d'expérience fort intéressant et je me réjouis de réessayer à notre retour de vacances... je ferais en sorte d'être complètement équipée cette-fois

Dommage pour les nauplies - sans ça, effectivement, je ne donne plus cher de leur écailles

tu peux peut-être essayer de les nourrir aux infusoires... et/ou à la poudre de granulés très fin à la place des nauplies...
Sinon, quand j'avais essayé cette méthode, j'ai réussi du premier coup et j'ai gardé (6 mois après 9 petits qui font aux alentours de 13 cm maintenant...)
et j'ai retenté l'expérience encore une fois avec un autre couple et réussite également... Cette méthode porte des résultats même si le nombre de petits gardés n'est pas exceptionnel (je n'utilisais pas d'antibiotiques , ce que les éleveurs professionnels font souvent lorsqu'ils pratiquent cette méthode...)
bon ben bonne vacances quand même
Discus
La poudre de granulés... ça peut se jouer... mais une fois que tu en donnes, la poudre coule ou flotte ? Les deux je suppose... et les petits, ils mangent au sol ou à la surface ?
pour polluer le moins possible l'eau, tu déposes la poudre de granulés sur le sol du bac où ils se trouvent... ils mangeront au sol... (continue même s'ils n'en mangent pas au début)
de toute façon, cette poudre de granulés, inutile d'essayer de leur donner cela avant 2/3 jours... (où tu continues à l'oeuf...)
Discus
ok très bien. Je continue à l'oeuf... bon, pas beaucoup de succès actuellement... J'avais lu qu'il fallait déposer la pâte à base d'oeufs sur le bord du bol et qu'ils devaient venir la picorer... procédais-tu aussi ainis ?
Pour la poudre, Sera Micron est très bien balancé pour des alevins! Cyclopes, moules, Spiruline, Daphnées et quelques autres composantes que j'oublie!!!
A+
C'est vraiment génial, je vois qu'ils se sont donné le mot ! Nous les oeufs ont éclos cet apr'. Bonne chance pour la suite !
ok très bien. Je continue à l'oeuf... bon, pas beaucoup de succès actuellement... J'avais lu qu'il fallait déposer la pâte à base d'oeufs sur le bord du bol et qu'ils devaient venir la picorer... procédais-tu aussi ainis ?
Oui, oui, j'en prends sur mon doigt, je l'étale TOUT le bord du bol et puis je les transfert dans ce bol... mais bon au début de la nage libre, ils sont plus occupés à apprendre rapidement à se diriger; ne t'inquiète pas après, ou ils comprennent et ils mangent ou ils ne comprennent pas et ils meurent

je rejoins Skod pour sera micron même si je trouve que cela pollue énormément (bcp plus que la poudre de granulés que tu déposes au fond...)
Discus
J'ai de la farine micronisée si tu veux, mais si vous partez en vacances, je suis pas sûr que ça en vaille la peine.
J'avais déjà pensé à ta farine, tu m'avais dit que tu en avais commandée... mais effectivement ça n'en vaut pas la peine...
Je vais jouer aux apprentis sorcier avec ces pauvres petits et ensuite, je les donnerai en pâture aux gros...
J'en commanderai chez Seb pour un nouvel essai après nos vacances.