bonsoir les discus
je viens d'acheter chez notre amis seb de la riccia fluitans
j'essaye de la mettre en place depuis tout a l'heure, mais rien ni fait elle remmonte a chaque fois,
auriez vous une atuces pour la faire tenir dans le bac
Merci à tous
tu prend un filet a cheveux pour femme tu met ton ricia sur une pierre et tu enferme le tout dans ton filet sa marche super
slt jluc4990
Tu peux l'accrocher a une racine ou autre element du decors a l'aide d'un fil de peche.
oui, la technique du filet, c'est Amano...
J'ai testé et ça marchait 2 heures, non que le riccia ne tienne pas dans le filet mais mes ramirezis allaient sans cesse bequeter le filet et finissaient par en extraire tout le riccia qui remontait à la surface - où j'ai décidé qu'il resterait finalement ;-)
Discus
j'essaye demain matin le technique du caillou, qui ma l'air plus simple (je n'ai pas de filet a cheveux )
merci pour cette petite astuce
La technique du fil de pêche marche bien... pendant un moment. Comme cette plante n'a pas de racine et qu'elle aime beaucoup de lumière, la partie attachée finit par pourrir et se détacher. Comme tout volait dans tous les sens, j'ai tout aspirer. Mais quelques brins se sont fixés sur ma racine centrale qui sort de l'eau. Après quelques semaines, j'avais un beau tapis vert d'une 10e de cm à la surface. Je l'ai déjà divisée. Elle s'étend facilement, mais il lui faut apparemment un point d'ancrage...
bon et bien on va faire au mieux, je l'ai coincée entre 2 poteaux d'un decors, sans rien mettre , pour l'instant ça tient, mais au vu des commentaire ,pour combien de temps !!!