14-06-2007, 23:06
15-06-2007, 7:33
perso,j'ai deja eu ce probleme avec un morceaux de nerf (de coeur de boeuf)....j'ai d'ailleurs perdu une des mes plus belle pieces..j'ai pas reussi a le sauver..c'est rajan...qd on sait ce qu'il se passe ..et qu'on est impuissant...
bon courage
a+
bon courage
a+
17-06-2007, 18:41
bonjour a tous,
voila apres mon 2ème traitement au baktopur + baktopur direkt et changement d'eau AUCUNE améliorations....
sniffffffff

ce soir a l'instant je remarque que outre le fait que son abdomen soit toujours gonflé, ca a gonfler autre part : au niveau de sa ligne latéral, en plaein milieu du disque du poisson et des 2 coté du corps, c'est gonflé et ca grossi????
le poisson est totalement apathique se tiens toujours la tete vers le bas et commence a s'épuiser....
qu'est ce donc que son gonflement en plein milieu de son corps???
voila apres mon 2ème traitement au baktopur + baktopur direkt et changement d'eau AUCUNE améliorations....
sniffffffff

ce soir a l'instant je remarque que outre le fait que son abdomen soit toujours gonflé, ca a gonfler autre part : au niveau de sa ligne latéral, en plaein milieu du disque du poisson et des 2 coté du corps, c'est gonflé et ca grossi????
le poisson est totalement apathique se tiens toujours la tete vers le bas et commence a s'épuiser....
qu'est ce donc que son gonflement en plein milieu de son corps???
17-06-2007, 19:57
Le milieu de corps, c'est la vessie natatoire.
Il faut continuer les changements d'eau et le baktopur direct
Il faut continuer les changements d'eau et le baktopur direct
17-06-2007, 20:01
salut alain,
j'ai deja fait 2 cures de baktopur + bactopur direct(nifurpirinol si je dis pas de betises???) comme indiqué sur le mode d'emploi, dois je continuer et refaire une 3ème et/ou 4ème cure???
le truc c'est que ca a gonflé a cet endroit seulement aujourd'hui, apres la fin des 2 cures???
j'ai deja fait 2 cures de baktopur + bactopur direct(nifurpirinol si je dis pas de betises???) comme indiqué sur le mode d'emploi, dois je continuer et refaire une 3ème et/ou 4ème cure???
le truc c'est que ca a gonflé a cet endroit seulement aujourd'hui, apres la fin des 2 cures???
17-06-2007, 20:40
il ne faut pas faire de cure par étape, mais une cure continue.
tu commences à faire un changement d'eau, puis tu mets la dose de nifupirinol.
Tous les jours, tu fais le changement d'eau et tu remets une dose de nifupirinol correspondant au volume d'eau neuve.
Et ce traitement ce fait sur une semaine.
Si ton discus est en bac hopital, tu peux également rajouter 5grs de sel par litre d'eau.
Cela aidera ton discus à ce maintenir plus facilement dans l'eau.
N'oublies pas non plus, de rajouter la dose de sel correspondant au volume d'eau neuve rajoutée
tu commences à faire un changement d'eau, puis tu mets la dose de nifupirinol.
Tous les jours, tu fais le changement d'eau et tu remets une dose de nifupirinol correspondant au volume d'eau neuve.
Et ce traitement ce fait sur une semaine.
Si ton discus est en bac hopital, tu peux également rajouter 5grs de sel par litre d'eau.
Cela aidera ton discus à ce maintenir plus facilement dans l'eau.
N'oublies pas non plus, de rajouter la dose de sel correspondant au volume d'eau neuve rajoutée
17-06-2007, 20:42
ok je note, merci du tuyau!!!!
j'espère qu'il ira mieux!!!
j'espère qu'il ira mieux!!!
25-06-2007, 14:58
mon discus est mort ce matin,
sa vessie natatoire n'étais plus gonflée mais son abdomen toujours autant...
2 jours qu'il était couché au fond
depuis 5 jours j'étais a 40% de changement d'eau le matin et meme chose le soir
je ne saurais jamais de quoi il est mort mais c'est dur a avaler.....
merci a alain pour ses conseils
sa vessie natatoire n'étais plus gonflée mais son abdomen toujours autant...
2 jours qu'il était couché au fond
depuis 5 jours j'étais a 40% de changement d'eau le matin et meme chose le soir
je ne saurais jamais de quoi il est mort mais c'est dur a avaler.....
merci a alain pour ses conseils
25-06-2007, 17:49
Tu n'as à me remercier puisque ton discus est mort.
La mort d'un discus est toujours un échec.
La mort d'un discus est toujours un échec.
Pages: 1 2