Forum DiscusNature

Version complète: abdomen gonflé+++ et selles blanches
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
voila mon histoire :
bac comunautaire de 6 discus + cardi + corydo
tourne depuis 3 mois sans histoires
ph 6.7
kh 3
conduc : 800µs

sans histoires a part une guerre de territoire due au 3 couples dans le bac mais rien de bien méchant

changement d'eau de 20%/semaine a l'eau osmosée reminéraliser

dernierement comportement suspicieux d'un seul discus
dans un coin, très sombre ne mangeant plus

reflexe bac de 40aine puis changement de 50% /jour pendant 1 semaine
selles toujours très blanche et trrès longue puis l'abdomen commence a gonfler
j'ai laisser la température a 28°
il y a 2 jour, traitement au baktopur + baktopur direkt
apres ces 2 jours de traitement, le discus a l'abdomen énormément gonflé ca me fait très peur
de plus il ne nage plus car il a la tete toujours en bas il n'arrive pas a se redresser
je ne sais plus trop quoi faire, je viens de changer 50% du volume encore ce midi et rie nde mieux ce soir...

dois je continuer le traitement???
help!!!!
A quel hauteur se montre le gonflement de l'abdomen ?

Est ce sur une ligne imaginaire passant de l'oeil à la nageoire caudale ?

Est ce que cela se situe sur une ligne imaginaire passant de la nageoire pelvienne à la nageoire annale ?
salut alain,
c'est assez bas situé, juste derriere les nageoires "latérales" et au dessus de l'anus
je pensais une occlusion mais comme il n'as rien mangé depuis plus d'1 semaine....
il est très sombre mais ses écailles ne sont pas hérissées, il n'as pas de plaques blanches, de point ou autre mais il sécrète beaucoup de mucus
Les excréments blanchâtre que tu vois, doivent être translucide.
Si c'est le cas, c'est effectivement une infection bactérienne.

Tu continues le traitement au baktopur direct, et les changements d'eau.

Ce n'est pas facilement guérissable.
oui effectivement ils sont transparents
tu n'es pas très rassurant sur ce coup la!!!!
par contre je ne vois pas comment il a pu choper ca il allait tres bien avant, j'ai continuer mes changements d'eau comme d'ahabitude je n'ai pas introduit de nouveau poissons.... comprend pas...

et sait tu pourquoi son abdomen gonfle comme ca?
Il y a tellement de cause qui peuvent provoquer une infection bactérienne.
Un stress en est souvent la cause, mais le quel ?????
mouai, pourtant a mes yeux rien ne présageait qu'il soit stressé mais bon...
tu pense que les carottes sont cuites?
toute facon je n'ai fait que la 1ère partie du traitement je pense n'avoir pas grand chose a perdre a faire la 2ème...
merci a toi en tout cas
Non, les carottes ne sont jamais cuites, il y a toujours de l'espoir.

Les changements d'eau + le baktopur direct peuvent faire l'affaire.

Pour la cause, il faut regarder du coté de l'eau que tu emploies, sur ce que tu as pu faire dans le bac cette dernière semaine, une modification du décors, un changement dans la hiérarchie, etc...
pas de changement dans la hierarchie ni dans la nourriture
a part du jardinage rien de plus
j'ai ajouté une 2ème filtration exterieure avec masse filtrante neuves il y a 15jours peut eetre que ca vient de la mais j'y crois pas trop....
je viens de rajouter la dose prévu a l'instant je verrais bien je croise les doigts....Frown
Je ne crois pas, non plus, que c'est ceux que tu écris, qui a pu provoquer cela.
Pages: 1 2
URLs de référence