Forum DiscusNature

Version complète: que pensez vous de l'engrais Algoflash ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos expéreince avec l'engrais Algoflash soin reverdissant anti-chlorose.

J'aimerais l'essayer car ça fait presque deux ans que mon aqua est en eau et j'ai jamais mis d'engrais, la croissance des plantes a nettement ralenti.

Merci. :wink:

brigitte a écrit :
pour ma part l'essai n'a pas été concluant, je pense que l'algoflash favorise les algues...celà demande bien sûr confirmation par d'autres...
j'utilise depuis peu flourish et flourish excel de seachem (merci du conseil Sébastien :clin_d_oeil: )
et j'en suis très contente

Rose a écrit :
ah ok merci, j'ai pas envie que ça me donne des algues :155:

Je connais pas Flourish, il n'y en a pas en animalerie ?

Discus56 a écrit :

Sandra a écrit :
Je connais pas Flourish, il n'y en a pas en animalerie ?

Salut Sandra,
Personnellement, je n'en ai jamais vu en animalerie, tu peux toujours demander à Dacess67000 s'il en aurait pas dans son magasin.
JP

thierrya a écrit :

brigitte a écrit :
pour ma part l'essai n'a pas été concluant, je pense que l'algoflash favorise les algues...celà demande bien sûr confirmation par d'autres...
j'utilise depuis peu flourish et flourish excel de seachem (merci du conseil Sébastien :clin_d_oeil: )
et j'en suis très contente

Mon expérience:

Dans mon 240 L amazonien (sans discus) trés planté, j'en mettez et absolument aucun problème d'algues !

Maintenant que j'ai mon 450 L avec discus, bac légèrement planté, mais avec éclairage T5, j'ai encore des algues, certes beaucoup moins qu'avant. Et jamais mois d'algoflash !

Perso, je me demande si je n'ai pas introduit des algues en mettant des plantes dans mon aqua ?

zizou a écrit :
salut

attention avec l'algoflach !

sont utilisation dois être très précise !

un excès de produit peut être néfaste et peut favorisés un développement d'algues

mais il y a le pour et le contre

comme chaque produit sur le marché

des personnes ont de très bon résultat avec et d'autres non

perso je ne l'utilise plus

je suis revenu au conventionnelle , plus cher mais reste plus sur

salutations

jack19 a écrit :
le tout est de savoir quel type d'algues combattre???
et le plus importants comme souligné par zizou, le produit sera t-il efficace? comment l'utiliser?
et surtout connaitre la source de ces algues..........?
parametres?, debits directs trop importants, volumes changts d'eau et frequence, etc...
jack19

Damien a écrit :
Salut, moi j'utilise Algo anti chlorose + Pokon reverdissant pour mon bac de 450L brut planté : aucun soucis d'algues mais le dosage doit être très précis. Pour ma part, j'utilise 1.5ml d' Algo ainsi que 0.6ml de Pokon, le tout une fois par semaine après les changements d'eau. Avec un enrichissement Co2 + éclairage T5, ça pousse. Le seul problème que je rencontre pour ma part c'est le jardinage fréquent que celà impose Cool

brigitte a écrit :

Damien a écrit :
Salut, moi j'utilise Algo anti chlorose + Pokon reverdissant pour mon bac de 450L brut planté : aucun soucis d'algues mais le dosage doit être très précis. Pour ma part, j'utilise 1.5ml d' Algo ainsi que 0.6ml de Pokon, le tout une fois par semaine après les changements d'eau. Avec un enrichissement Co2 + éclairage T5, ça pousse. Le seul problème que je rencontre pour ma part c'est le jardinage fréquent que celà impose Cool

bonjour,
peux-tu nous dire quels néons T5 tu utilises et quelle puissance ?
merci

Damien a écrit :
Comme puissance, je dispose de 2X54W en T5 + 1X36W en T8 qui s'allume 1/2h avant les T5 et s'éteint 1/2H après.
Concernant les tubes, j'utilise 2 T5 Osram FQ 965H, le tube T8 est un Sylvania Grolux.
Voili voila Lol

URLs de référence