Forum DiscusNature

Version complète: reproduction
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'avais mis en place mon aquarium de reproduction de 170 litres pour y accueillir mon couple qui avait pondu une dizaine de fois dans mon aquarium d'ensemble.
Je les ai mis dans cet aquarium et ils n'ont plus jamais repondu je les ai laissé 2 mois environ avec un pH de 6.5 et une conductivité de 80 environ.
Puis il y a deux semaines je les ai réintroduit dans mon bac d'ensemble et voila que depuis mon male se met a pondre avec une autre femelle.
Il a pondu deux fois depuis en l'espace d'une semaine.
Donc je ne sais pas ce que je dois faire.
Je pense les laisser pondre et s'il continu d'ici un mois ou deux mettre ce nouveaux couple dans le bac de repro.
Qu'en pensez-vous ?

Désolé d'avoir écrit un roman Mdr

Merci

Thomas
Salut,
ton bac de repro ne doit pas leur plaire dutout !! Surprised

Il est placé où ? un endroit calme ? il est peu ou très éclairé ? et le couple se comporte comment quand ils y sont ? stressés, craintifs, ou pas dutout ?
Je sais que le passage d'un grand bac très planté et peuplé d'autres poissons vers un bac nu plus petit, ça peut les impressionner, mais ça ne dure pas plus de quelques jours !!Oh

Est ce qu'ils pondent toujours sur le même support ? j'ai lu dans un livre qu'un couple peut ne pondre QUE sur sa racine ou sa feuille préférée, jamais ailleur ... enfin je n'ai jamais vu ce genre de comportement mais bon ... sait on jamais Mdr

A+

Alexandre
Bonjour,

Il est placé dans une piéce trés calme c'est dans une chambre et il n'y pratiquement aucun mouvement de la journée.
Le bac est moyennement éclairé 2 fois 30 watts.
Les poissons se comportaient bien un peu stressés vers la fin quand meme mais sans plus.
Avant ils pondaient toujours sur le meme support c'est a dire une feuille mais aujourd'hui ce couple ne pond plus.
Peut etre que cela vient de ça mais je sais pas.

Thomas
ok, laisse le couple dans le bac communautaire et attend un peu avant de les remettre en repro, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre !?

Alexandre

elektromen a écrit :
Le bac est moyennement éclairé 2 fois 30 watts.

2x 30watts pour un 170 litres, c'est quand même pas si mal comme éclairage, personnellement, je ne ferais fonctionner qu'un tube pour ce bac de repro...

et essaie peut-être (quand tu les enverras refaire un tour dans ce bac) d'y mettre une plante à feuille (en pot) pour qu'il puisse éventuellement se rappeler de leur support favori...

Discus

D'accord bon je vais faire comme vous avez dit.
Merci pour les réponses.

Thomas
URLs de référence