Forum DiscusNature

Version complète: ph un peu haut
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ayant un gros volume d'eau dans mon nouvel aqua (1300l ), j'ai du mal a baisser mon ph ma consommation en co2 va etre tres importante ;

Je suis en ce moment a 7.5 , pour une conductivité assez basse 250ms

j'ai entendu dire que le ph était pas le plus important du moment que ma conductivité est basse , il parait que certain éleveur sont a 8 de ph et conductivité tres basse ,

Qu'en pensez vous , mais poissons vont ttres bien , mangent bien , et ne sont pas craintif !

Mes para sont ;ph7.5
kh 3
gh 8
no3 10
cond 250ms

Mon but maintenant est de mettre ce qu'il faut en tourbe dans mon filtre pour économiser le co2 , et n'en mettre que pour la pousse des plantes ;
Merci pour vos avis
Le fait que tu as un petite conductivité, il faudra, si tu mets de la tourbe, commencer par un peu de tourbe, contrôler le Ph après 48h00, et ajuster.

Effectivement la conductivité est plus importante que le Ph, je dis ça avec une certaine relativité.
salut cucus
de toutes façons pour un bac de se volume tu consommeras du co2, (presque 2 bulles à la seconde) il vaut peut etre mieux investir dans une bouteille plus grosse et qui te feras pour sur baisser le ph, l'economie en co2 ne profiteras peut etre pas suffisament aux plantes et l'investissement sur du long terme en tourbe seras peut etre équivalente (calcul à faire)
ok merci a tous les deux
URLs de référence