Je ne pense pas qu'il faille utiliser l'eau de pluie à l'heure où les
osmoseurs sont à des prix abordables en aquariophilie.
Mon ami Roméo a reproduit les discus pendant une vingtaine d'années, ayant des pontes de sauvages comptant chacune jusqu'à 500 larves en nage libre sur le dos des parents: il utilisait l'eau de pluie.
Il a connu trois catastrophes, perdant chaque fois tous ses poissons: une fois en changeant une partie de la tuyauterie en cuivre, les deux autres fois suite à des orages après une longue période de sécheresse.
En tous les cas, le problème des métaux lourds est difficilement résoluble, et je partage l'avis de mes pré-avisants.
cordialement
"Je ne pense pas qu'il faille utiliser l'eau de pluie à l'heure où les
osmoseurs sont à des prix abordables en aquariophilie."de bluev61
=> je ne comprends pas cette phrase bluev61.:neutral
je veux de l'eau de pluie car l'eau du robinet est super cher et avec un aqua de 450 l en changeant 100 l par semaine, c'est un sacré budget par an.

l'eau de pluis que je recupererai passera dans un filtre charbon et dans l'osmoseur.
l'eau de rejet de l'osmoseur sera recuperer pour ne pas en gaspiller et mon gain par an sera consequent.

maintenant, j'aimerais que quelqu'un me dise si je risque quelque chose en procèdant ainsi.
merci d'avance

fanaw,
Tu a eu de nombreux avis dont l'avant dernier on ne peu plus clair concernant les conséquences.
Maintenant, je comprend ta préocupation pour tes factures d'eau.
Perso, j'ai la chance de pouvoir pomper l'eau de la nappe préatique.
A toi de choisir le pour et le contre, et à mon avis j'essaierai en rajoutant des filtres supplémentaires en amont de l'osmoseur.
Egalement, il te faudra mettre toutes les chances de ton cotés, c'est à dire de recueillir l'eau dans des chenaux en plastique par exemple et de conserver cette eau dans un reservoir conséquent et fermé à l'air et la lumière. + une pompe avec un ballon de pressurisation (ce que j'ai et qui fonctionne très bien)
J'espère que tu n'es pas dans une vallée à haute teneur industriel chimique !!!
ba moi je pense que tu peux brancher 2 voir 3 membranes en série, avec ce système tu feras 1l osmosée pour 1l rejet voi moins avec pompe booster(enfin chez moi c ce que j'obtiens).
ce qui te fera meme pas un m3 par mois, je pense que c pas éorme qand meme.
situ compte 1m3 par mois à 3e50,ca te fait 42 euros à l'année,dis moi un peu combien va te couter ts gouttières en plastique ainsi que tout l'installation que ca va comporter.
perso je trouve ca inutile
Je suis du même avis que mes prédécesseurs et surtout Olidev.
Je paye le M3 d'eau 3,5€ et je change 120L d'eau tous les 3 jours.
Je possède deux osmoseurs, branché en série, et j'ai 1 litre d'eau osmosé pour un litre de rejet, ce qui me reviens à un peu prés à 100€ par an.
ok , en fait ce qu'il me faut est un 2eme osmoseur.
merci a +
C PLUS raisonnable je pense et t'aura un peu d'eau à récupérer pour ton jardin ou autre.
qu'as-tu pour faire ton eau là?
j'ai un osmoseur avec un embout caoutchouc d'entree d'eau qui
fuit et je n'ai toujours pas réparé.
si quelqu'un a une idée??
et donc il faut que j'achete un autre osmoseur.
il te faut un osmoseur et une pompe booster donc(europeen trading c pas cher pour ca).
pour ta fuite je vois pas ce que tu appelles embout caoutchouc.