j'ai un osmoseur avec un embout caoutchouc d'entree d'eau qui
fuit et je n'ai toujours pas réparé.
si quelqu'un a une idée??
et donc il faut que j'achete un autre osmoseur.
Mets-nous une photo de ta pièce ?
donc si j'ai bien compris on peut utiliser l'eau de pluie:
-Si elle n'a pas été en contact avec des gouttiéres en zinc.
-Si l'eau une fois récupérée passe dans 2 osmoseurs brnchés en serie.
je pense que j'avais le meme enbout que toi
pour moi, il n'a pas resister a la pression de l'eau
pour infos, j'ai acheté mon osmoseur chez entraquariums
l'embout en caoutchouc est-il avant cette piece la?
si oui tu separes ces 2 pieces en les devissant et tu branche le raccord de la photo sur un robinet 1/2 (cuisine, salle de bain).
je suis d'accord avec ceux qui deconseille l'utilisation de l'eau de pluie, car en fonction de l'endroit ou tu habites, un grand nombre d'elements indesirables se sera deposes sur tes tuiles et se retrouvera en partie dans ton eau. Je ne suis pas sur qu'un filtre a charbon suffise a eliminer tous ces elements nefastes.
En changeant 100 L par semaine (pour un aqua de 460L brut), cela represente 5200 L soit 5.2 m3. Avec un m3 a 2,5 € (eh oui ici l'eau n'est pas tres chere), cela m'occasionne un cout annuel de 13 € .....
Ok VGV,tu n'osomoses pas ton eau?
c'est exact je tourne uniquement a l'eau du robinet mais en contre partie j'ai un taux de nitrates qui navigue entre 15 et 20. Ce qui finalement n'est pas si catastrophique.
Par contre, j'ai dans l'idee de mettre en place un systeme de flitration aquaponique, que je vais d'abord tester sur mon bac communautaire au retour de mes conges mi aout.
Je pense que je ferais un post specifique la dessus pour vous tenir au courant de mes tests et des resultats.
salut
Alain pourrais - tu nous faire un schéma de ton montage en série de tes osmoseurs ?
Je suis très intéressé car pour le moment j'en ai un qui me rejette entre 3 et 4 lt pour 1 lt osmosée et ma femme me tire les oreilles car se n'est pas très écolo
merci
C'est tout simple, l'eau de rejet du premier osmoseur est utilisé comme entré pour le second osmoseur.
L'osmoseur a mettre en premier, est celui qui a le plus de débit.
mais faut-il installer une pompe booster sur l'eau de rejet du premier osmoseur pour alimenter le second?
Non, ce n'est pas nécessaire, en tout cas, pas chez moi