en l'occurrence, ce n'est pas grave car le magasin "poisson d'or" fait de la vente par correspondance ! (même pour la France

)
Bon achat !
Discus
j'ai achete les miens a 2,5 € piece chez truffaut
mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils sont tres actifs (mis a part le fait qu'ils se deplacent beaucoup).
Est-ce que quelqu'un connaît la durée de vie moyenne d'un escargot en général et d'un néritina en particulier ? Je viens d'en perdre 2 en 3 semaines. D'abord, je les ai trouvé retournés. Je les ai changé de place. Ils ont bougé un peu et puis n'ont plus donné signe de vie. Je les ai enlevé pour ne pas risquer une hausse des nitrates. Comme ils étaient plutôt gros, je suppose qu'ils étaient en fin de vie. Mais, comme je n'en suis pas sûr, j'aimerais un avis supplémentaire...
J'ai remarqué que mes gros ampulaires sont tous morts dans le bac à discus.
Par contre, à mon grand étonnement, les touts petits survivent sans problème ???
Ce sont-ils accomodés avec cette nouvelle eau ? Ce que les gros n'ont peut-être pas pu faire.
surement, thierry, et deplus l'acclimatation est plus facile pour la descendance. mais perso je n'en n'ai pas car ce là causent des problemes en cas de traitement. (les invertébrés ne supportent pas le cuivre.)
J'ai remarqué que mes gros ampulaires sont tous morts dans le bac à discus.
Par contre, à mon grand étonnement, les touts petits survivent sans problème ???
Ce sont-ils accomodés avec cette nouvelle eau ? Ce que les gros n'ont peut-être pas pu faire.
Possible... Les ampulaires ne supportent pas - en principe - l'acidité des bacs à discus.
Mais ça ne répond pas à ma question.
j'ai remarquer que mes neritas et ampulaires n'ont pas du tout aprecier le flubenol easy
meme avec les vers de vase rincer
Est-ce que quelqu'un connaît la durée de vie moyenne d'un escargot en général et d'un néritina en particulier ?
Pas de réponse ?
A ma connaissance les ampullaires vivent entre 1 et 2 ans donc lorsqu'on les achète dejà bien gros ils ont peut être déjà un bon age.
@+
Ah oui, les miens mettent bien 4 mois pour atteindre les 1 cm de Ø.
Donc, lorsqu'il font 3 cm, ils ont déjà un âge certain.
Peut-être un an ?