Forum DiscusNature

Version complète: apparition d'algue
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vgv a écrit :
le 1er topic sur ces algues !!!!!

voici ce que j'ai decouvert sur ma racine :

Avez vous une idee de ce que cela pourrait etre et comment m'en debarasser ?

Bien sur , voici les parametres du bac :
ph : 7
no2: 20
no3 : 0
t° : 28.5
volume : 460 L brut

spotted a écrit :
t as pas trop de nitrat donc tu dois avoir des phosphates. Chez seb il y a des super resines anti nitrat et anti phosphate, les deux ensembles, c est super demmande a seb

vgv a écrit :
je connais ces resines et je les emploie deja (faudrait peut etre que je pense a les regenerees !!)

spotted a écrit :
oui regenere la nitrat et change la phosphate

vgv a écrit :
changer la phosphate ??
Mes resines ne sont en place que depuis 1 an environ
d'apres ce que j'ai pu comprendre aupres du fabricant de ces resines (que j'ai eu au telephone lors de la livraison), seules les nitrates sont a regenerees, les phosphates etant prevues pour durer tres longtemps (plusieurs annees)

spotted a écrit :
oui mais elles ont un pouvoir absorbant de x mg si il y as beaucoup dephosphate dans ton bac elle ont absorbe et son peut etre charge teste tes phosphates si y en as elles sont cuite c est comme celle des nitrates elle sont pleine c est pour cela que tu en as dans ton bac

ludwig01 a écrit :
les resine dont vous parlez sont les resines de mr STEIMER,produits type top..
les resines anti nitate se regenere ,pas les phosphates.
Par contre les resine a phosphates ne se garde pas plusieurs années a ma connaissance...moi au bout de 6 mois kapout...

a+

vgv a écrit :
je n'ai pas de test de PO4 donc difficile de savoir quel est le niveau de phosphate.
Par contre si cela est vrai que les resines anti phospates sont out au bout de x mois ....

peut etre que sebastien pourrait nous renseigner sur ce sujet ?

dacces67000 a écrit :
effectivement ces résines sont tip-top et régénérables.

Par contre, elles sont souvent mal utilisées. LA meilleure façon pour les personnes qui n'ont pas de bac à décantation externes c'est de se prendre un filtre intérieur (BluModular02 Ferplast qui est excellent) et de mettre le filtre en fonctionnement dans un coin de l'aquarium caché derrière une plante ou une racine par exemple.

Utilisées de cette façon, ces résines sont alors MAGNIFIQUES car les mettre uniquement dans un filtre externe bien souvent, l'eau ne les traverse pas et donc l'efficacité ne se voit pas

vgv a écrit :
je suis tout a fait d'accord et c'est d'ailleurs un de mes plus gros problemes.
J'utilise ces resines dans mes 2 bacs et dans des filtres externe EHEIM.

Malgre les conseils de Mr STEIMER sur leur mise en place dans un filtre carre, l'efficacite est en nette baisse .

Le pire c'est que j'ai supprime les 2 decantes interne du 600 L pour mettre 2 filtres externes.

Au fait j'ai un autre filtre externe EHEIM (un ecco) pour le bac hopital. Etant donne que c'est un filtre rond, si je ne mets que les resines cela pourrait augmenter leur pouvoirs ?
Faudra que je reflechisse a tout ca.

en tout cas merci Sebastien pour cette info

Pages: 1 2
URLs de référence