Forum DiscusNature

Version complète: ponte d'ancistrus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je viens a peine de mettre mes poissons dans mon nouvel aqua et surprise aujourd'hui un male an cistrus qui ventile ses oeufs!
je suis content c'est signe que qu'il doivent etre bien dans dans leur nouveau bac

je ne sais pas si les alevins survivront avec les autres poissons , meme si pour l'instant mon bac est sous peuplé;

de toute maniere , a ce qu'on m'a dit on deviendrait vite surpeuplé d'ancistrus , alors je laisse faire la selection naturelle j'espere qu'il en restera 2 ou 3 a +
Ils vont pondre régulièrement tous les mois.
Bonjour Cucus,
Ont-ils un endroit pour se cacher ? Si oui le mâle va les surveiller jusqu'à ce qu'ils éclosent alors à partir de ce moment tu pourras les récupérer afin de les mettre dans une couveuse que tu laisseras dans le grd bac comme ça pas de problèmes avec les autres poissons, sinon effectivement les autres vont se faire un festin.
bonne chance à toi Wink2
personnellement, je n'ai jamais mis aucun petit ancistrus dans une couveuse et... je suis quand même envahi alors qu'au départ, j'avais juste acheté un mâle et une femelle pour un bac de 300 litres avec discus, cardinalis, nez-rouge et corydoras (+ un couple de ramirezis)

je n'ai jamais remarqué non plus que d'autres poissons mangeaient les petits ancistrus... qui grandissent très rapidement (certains sont devenus bcp plus grands que leurs parents d'ailleurs...)

Discus
ok merci , je vais peut etre essayer de les mettre en couveuse pour les mettres a l'écart et les donner car comment faire sinon je vais etre envahit si ils pondent tous les mois !!!!! je préfererais que ce soit mes discus !!
Bsr + 1 avec discus dans le 1300 ltrs les ptits survivais et finissais dans la décante sous l'aquarium en passant par le débordement , ceux qui restais dans le bac survivais aussi malgré les attaques des discus , ils ont du mal a les engloutirs d'ailleurs souvent ils les prennent en bouche et les recraches illicopresto A+
URLs de référence