Effectivement très beau discus. J'adore les samerah et le tiens ne fait pas exception !!!
En plus, il a des coloris bleus. Ce ne serait pas un Samerah à tête bleu comme celui de sylvie. Ou alors, tous les Samerah ont des coloris bleu sur le corps ?
Il a effectivement des reflets bleus sur les nageoires, mais pas sur la tête.
Je ne l'ai pas encore vu manger. Il commence à m'inquiéter...
Salut,
penses tu qu'il ne s'alimente pas quand tu as le dos tourné? Son comortement te semble bizarre? En tout cas je le trouve très joili

Salut,
penses tu qu'il ne s'alimente pas quand tu as le dos tourné?
Je ne pense pas. J'ai vu de la nourriture lui passer à portée de la bouche sans qu'il ne bronche. Niveau comportement, il me semble plutôt normal, si ce n'est qu'il s'isole souvent de (très) longs moments. Puis il rejoint le groupe, mais c'est surtout quand je fais mon changement d'eau quotidien.
J'ai une théorie. Mon bac est placé en séparation de pièce, donc ouvert des deux côtés (donc plus stressant). Les autres viennent de magasins où il y a beaucoup d'animation, de va-et-vient. Lui vient de chez DF, qui n'est pas un magasin mais un élevage et où il fait très calme la plupart du temps.
Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il met plus de temps à s'acclimater. Les autres mangeaient après trois jours...
Je vérifie mes paras.
ph 6,5
t° 28
gh 6
kh 3
no2 0
no3 25
Mon taux de nitrate est un peu haut, mais vu mon problème de plantes pour le moment, ça ne m'étonne pas. J'espère que ça ira mieux avec l'engrais A1 Daily Discus de Dennerle.
Pour mon samerah, j'ai beaucoup jardiné ces derniers jours. Je suppose que ça n'arrange pas son stress...
Mes discus viennent aussi de chez DF.
Ils n'étaient pas trop craintif les premiers jours et ils ne mangeaient pas. Par contre, après mon premier changement d'eau, ce fut la panique et ils ont commencer à être beaucoup plus craintif à partir de ce moment.
Ils ont fini par manger au bout de 10 jours (je te dis pas le stress) et à être de moins en moins craintif.
Mais je pense que le fait d'avoir un aquarium en séparation de pièce ajoute du stress (mais j'ai pas beaucoup d'expérience : juste 3 mois). Les miens stressaient pas mal car il y a beaucoup de passage le matin et le week end. Encore aujourd'hui, je les sens moins à l'aise le week end...
PS : j'ai un samerah aussi et le tiens me donne très envie d'en reprendre un autre... mais j'ai pas de place...
Il ne faut pas perdre de vu que vos poissons ont vécu pendant un certain temps dans un certain environnement. Entre en jeu, le bac par lui même, mais aussi le soigneur, la qualité et paramètre de l'eau, etc....
Par exemple, les discus provenant de DF vivent en cuve nue, alors que tu es en cuve plantée.
Merci à vous de me rassurer.
Mais, comme dit bulot, mon didi qui stresse, je vous dis pas le stress...

Je ne sais pas si ça peu avoir un lien....j'ai 6 San Merah (ils ne viennent pas de DF) depuis 3 mois, et moi aussi ils sont très nerveux, aussitôt que j'arrive ils partent se cacher comme si il voyait une armée de pirana. Par contre ils mangent très bien. C'est moins pire après 3 mois ils commencent à être moins nerveux à mon approche, mais il reste très craintif au moindre mouvement, ils sont en cuve nue. Il ressemble beaucoup à l'avatar de Snakeskin.
Ce que je trouve étrange c'est qu'il sont avec 2 autres White Diamond acheté au même endroit et pourtant eux ne sont pas nerveux du tout.
Je me demandent donc si ce ne serait pas une caractéristique propre à la variété San Merah?
Phil
Sais pas...
Ce qui n'arrange rien chez moi, c'est qu'un nouveau couple s'est formé (blue diamond + tefé) et qui vient de pondre. En plus, à l'endroit où j'ai l'habitude de mettre la nourriture. Et le mâle chasse tous les autres, y compris le samerah. Sans ça, je suis sûr qu'il mangerait plus facilement car je l'ai vu fouiner dans le sol plus d'une fois.