Je n'ai toujours pas vu mon samerah manger...

Je ne sais plus quoi faire. Je donne de tout. Les autres mangent comme des ogres, même mon convalescent qui a rejoint le groupe et qui va de mieux en mieux. Et lui rien, nada, nothing! Ou alors, il mange la nuit.
Il n'a pas un comportement de discus malade, ni qui aurait des vers. Il serait même un brin dominant. Mais il commence à maigrir.
Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est parce que je n'utilise pas d'eau osmosée : le santarem que j'ai ramené en même temps et que je n'ai pas gardé par manque de place est chez une personne qui en fait encore moins que moi pour son eau. Et pourtant, il mange tout a fait normalement. Il vient même de former un couple avec une 1ere ponte.
J'attends vos suggestions et commentaires...
C'est pour cela que tu as de nouveau changé d'avatar... il ne mange pas alors tu le renies
Bon trève de plaisanterie, il faut que ton discus mange et vite !
mesures que je prendrais :
1) le mettre seul en bac hôpital en augmentant sensiblement la température 30 - 31 degrés
2) au départ, lui donner du vivant (artémias) et progressivement (quand il acceptera de se nourrir) ajouter au vivant du congelé (artémias d'abord et puis plus tard coeur de boeuf) et des granulés...
3) quand tu nourris, nourrir très peu mais plusieurs fois sur la journée et syphonner ce qu'il n'a pas mangé après une heure (histoire que le bac reste sain !)
4) faire des changements d'eau réguliers avec de l'eau aux mêmes paramètres.
5) S'il se remet à manger, laisse-le dans le bac hôpital le temps qu'il reprenne des forces...
Tiens-nous au courant de l'évolution, s'il ne mange pas encore dans 6/7 jours, il faudra changer de tactique (peut-être en introduisant dans ce bac hôpital un de tes dominés qui mange, lui, pour créer une concurrence - pas trop rude - pour la nourriture : cela les stimule parfois... mais que cela reste une solution de secours)
Bon courage !
Discus
PS : tu peux aussi appeler Annie au secours : après tout, c'est de chez DiscusFarm que vient ce discus, elle saura peut-être te donner un truc pour l'amadouer...
C'est pour cela que tu as de nouveau changé d'avatar... il ne mange pas alors tu le renies

Ben non. J'ai une tendresse particulière pour mon Davy Jones. Il me manquait... 
PS : tu peux aussi appeler Annie au secours : après tout, c'est de chez DiscusFarm que vient ce discus, elle saura peut-être te donner un truc pour l'amadouer...
Laisse tomber... (relire post précédent)
Pour le reste, je pense suivre ton conseil. J'avais ça en tête, mais sans plus de conviction. Je vous tiens au courant...
1) le mettre seul en bac hôpital en augmentant sensiblement la température 30 - 31 degrés
Avec ou sans bulleur? Avec, je suppose...
Je pose toujours la question pcq je n'ai pas de bulleur dans mon bac d'ensemble.
Il vaut toujours mieux mettre un bulleur (pas que en bac hôpital d'ailleurs...) et c'est d'autant plus important lorsqu'on élève un peu la température...
Discus
Voilà, je lui ai mis des artémias vivants (ou vivantes, c'est masculin ou féminin?) cet après-midi; ça avait l'air de l'intéresser à un point...

Normal, cela ne va pas marcher du premier coup, ce serait trop facile et trop beau !
Persévère comme cela, plusieurs fois par jour (bien syphonner les restes !)... et n'oublie pas d'augmenter la température - cela stimule l'appétit...
Courage et patience
Discus

Ça marche! Mon discus mange enfin. Je suis méga-content...

Je suis content pour toi Snakeskin ! et pour ton discus aussi naturellement !
Attention, la partie n'est pas gagnée... il faut maintenant le laisser dans le bac hôpital à la même température un peu élevée pour qu'il continue de manger mais aussi... pour le requinquer et l'habituer peu à peu à manger d'autres choses : des granulés, du coeur de boeuf, artémias et vers de vase surgelés...
Toujours bien le nourrir plusieurs fois par jour (peu à chaque fois mais 3/4 fois par jour) et dans une semaine ou deux, le transférer avec les autres et nourrir avec ce qu'il préférera...
Allez, c'est la bonne voie, ça va marcher... continue avec courage et patience !
Discus
salut les gars,j'ai 6 santarem,1 san merah et un pigeon de chez anni (merci) apres ajout du bulleur sur les conseils d'annie (encore merci)il se sont mis a manger en 2 jours et je peux vous dire maintenant que ce son de vrai "goinfre" et encore je pese mes mots..
voila mon experience
a+
ludwig01