Forum DiscusNature

Version complète: San Merah de chez DF
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

ludwig01 a écrit :
salut les gars,j'ai 6 santarem,1 san merah et un pigeon de chez anni (merci) apres ajout du bulleur sur les conseils d'annie (encore merci)il se sont mis a manger en 2 jours et je peux vous dire maintenant que ce son de vrai "goinfre" et encore je pese mes mots..

voila mon experience

a+
ludwig01

Le bulleur aurait donc de l'influence à ce niveau-là?

je sais pas...mais en tout cas "annie"ma convaincue...de plus mon ph n'a que tres peu bougé et j'ai meme stoppé le co2 (sur les conseils d'annie)j'ai juste rajouté un peu de tourbe et je suis a 6.9...
Sans tourbe, mon ph est à 6,8.
On m'a toujours dit qu'un bulleur fait monter le ph. C'est, entre autres, pour ça que j'en ai pas mis.
Si je peux comprendre l'influence de la température sur l'appétit, je ne comprends pas bien celle du bulleur (même si je dois bien constater que ça marche)...

(Pourquoi tu mets Annie entre guillemets?)
l'action d'un bulleur meme si il n'oxygene pas réellement l'eau de par les remous y contribue quand meme surtout si la pompe est puissante. de plus un vieux rappel: l'oxygénation de l'eau permets de precipiter l'oxydation des métaux lourds qui dérangent nos discus.
jack!
slt, je mets Annie entre guillements comme ci je la citais...
je dois dire que cette femme m'a impressionné..on a passé plusieurs heures au telephone...à lui expliquer ma config et mon expérience...et là elle m'a dit "faites moi confiance..." et elle avait raison....je vous dis pas la tête de ma femme..après plusieurs heures au telephone avec "une femme"....

je pense pas que ce soit l'action directe du bulleur qui ait augmenté directement leur appétit ,mais le tout..arrêt du co2 et bulleur + nourriture variée...mais aussi de superbe poisson en très bonne santé..

voili voilà...mais pour ton ph, je me faisais le même soucis et comme m'a dit Annie "si les para sont stables ,il ne va pas bcp monter" ,en effet j'ai pris 0,1...rien d'alarmant...

a+
ludwig01
A votre avis, est-ce que ce bidule remplace efficacement un bulleur classique?
[attachment=470]
D'habitude, il est réglé au minimum (càd quelques bulles toutes les 10 secondes environ). Mais, suite à cette discussion, je viens de l'augmenter...
on ne voit pas tres bien , mais je pense que si tu as un mélange d'air filtré avec ton eau pulsée celà est correcte!
plus les bulles sont fines et meilleur c'est!
perso je tourne en permanence avec buleurs dont un 500L/H afin de stabiliser un peu le ph qui chutte vite.
a toi de trouver le bon equilibre pour les discus et tes plantes. car entre jour et nuit la photosythèse ne se fait pas pareil: en jour obsorbtion et rejet de CO2 mais plus d'O2 fournis donc en bénéfice. la nuit, situation inverse: consommation d'O2 suppérieure. seul un regard quotidien te donnera l'equilibre avec la mesure de tes paramètres!
amicalement!
jack!
un (buleur) de 15 cms alimenté par une pompe de 500L/H d'air te fera monter ton ph suivant la taille de ton bac.... mais sur 500Lde cuve env 0,3 à 0,5. mais celà se régule!
jack!
PS: ne pas oublier qu'un filtrage "léger" sur tourbe sert d'effet tampon pour le PH.
Suite aux vacances annuelles du fournisseur puis de mon vendeur, je suis à court d'artémias vivants depuis lundi. J'en ai profité pour faire des tests de nourritures différentes. Sans succès! Donc, mon discus ne mange de nouveau plus depuis lundi. Un autre vendeur m'a suggéré de faire un traitement contre les vers intestinaux. Mais, comme par hasard, le produit Sera prévu pour (je sais plus le nom) est en rupture de stock!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être utile?
J'ai refait mes paras. Et là, grosse surprise :

NO3 0
NO2 0
Gh 6
Kh 3
pH 8
T° 31

Je suppose que la hausse du ph est due à l'action du bulleur qui tourne en continu depuis plusieurs semaines. J'ai ajouté de la tourbe pour le faire baisser...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence