Mais, comme par hasard, le produit Sera prévu pour (je sais plus le nom) est en rupture de stock!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être utile?
Je crois que c'est le Tremazol.
Suite aux vacances annuelles du fournisseur puis de mon vendeur, je suis à court d'artémias vivants depuis lundi. J'en ai profité pour faire des tests de nourritures différentes. Sans succès! Donc, mon discus ne mange de nouveau plus depuis lundi. Un autre vendeur m'a suggéré de faire un traitement contre les vers intestinaux. Mais, comme par hasard, le produit Sera prévu pour (je sais plus le nom) est en rupture de stock!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être utile?
J'ai refait mes paras. Et là, grosse surprise :
NO3 0
NO2 0
Gh 6
Kh 3
pH 8
T° 31
Je suppose que la hausse du ph est due à l'action du bulleur qui tourne en continu depuis plusieurs semaines. J'ai ajouté de la tourbe pour le faire baisser...
Non, je ne traiterais pas contre les vers intestinaux... S'il mange des artémias vivantes, il sait manger donc... pas de traitement !
par contre ton pH est très alarmant : non, ce n'est pas l'oxygène qui l'a fait remonter autant... certes l'oxygène dissous dans l'eau augmente le ph mais pas dans de telles proportions...
Fais de gros changements d'eau quotidiens jusqu'à arriver à un PH < 7 d'urgence !!!!
(la tourbe c'est bien mais pas assez pour redescendre autant, je pense...)
augmente la température du bac à 32° et donne des artémias congelés et de temps en temps des granulés... il devrait finir par manger avec de la patience !
Courage
Discus
Avant d'entreprendre les changements de tes paramètres, effectues un contrôle de tes paramètres, un test périmé n'est pas à exclure.
Je viens de vérifier le pH dans tous mes bacs:
- dans ma cuve de préparation: 8
- dans le bac du Samerah: 7.5 malgré la tourbe (je change 12% chaque jour)
- dans le 200l: 7.5 (je change 10% par semaine)
- dans le 500l: 6.5 (min. 5% par jour)

Je comprends pas comment il peut y avoir une telle différence. A mon avis, c'est dû aux paras de l'eau de conduite. Je sais qu'il y a des travaux pour le moment. Ce que je ne comprends pas, c'est le 200l qui est si haut par rapport au 500...
Et le test est bon jusqu'en 2011.
Rappelles nous comment tu fais ton eau
Eau de conduite que je laisse tourner 24 heures avec thermostat, conditionneur et pompe dans le filtre de laquelle j'ajoute un peu de tourbe.
Donc ton problème vient surement de ton réseau d'eau potable.
Les conditionneurs d’eau ne sont pas chimiquement neutres, par exemple chez Tetra, AquaSafe et EasyBalance font baisser le pH. A voir pour les autres marques…
hello,
Avec un kh de 3, theoriquement avec l'ajout de tourbe ton ph devrais baisser ...
a plus
Moncho
Merci pour vos avis.
Donc ton problème vient surement de ton réseau d'eau potable.
Je pense aussi. Ce que je ne m'explique pas, c'est cette différence entre le 200 et le 500, alors que je change beaucoup moins d'eau dans le 200. Est-ce que ça pourrait venir du fait qu'il est beaucoup moins planté?