je pense un chouia que oui mais minminini,perso 800l bien planté kh1 bulleur (24h/24)et ph entre 6,9 et 7...
Je pense aussi. Ce que je ne m'explique pas, c'est cette différence entre le 200 et le 500, alors que je change beaucoup moins d'eau dans le 200. Est-ce que ça pourrait venir du fait qu'il est beaucoup moins planté?
Personne n'a de réponse à cette question? Est-ce que le fait qu'un bac soit très planté a une influence sur le pH?
pour moi c'est normal les plante sous une bonne lumiere et avec un bulleur oxygene plus que ce qu'elle ne difuse du co² la nuit donc le ph augmente
tandis que dans l'autre il ny a pas de co² en plus la nuit mais pas non plus bcp plus d'oxygene la journée car pas de plante
c'est comme si tu faisais au fur et a mesure des jours +2 oxygene -1co² +2 oxygene -1co² +2 oxygene -1co² +2 oxygene -1co² donc ph en hause
faudrais p'etre couper le bulleur le jour
c'est mon avis pas necesairement la verité 
Ben justement... mon pH est plus bas dans le bac très planté (pas de kit co2 ni de bulleur, juste un bidule sur la sortie d'eau pour faire bulleur).
Bon et à part cela, il mange maintenant ce san merah... ?
Discus
Non. Je n'ai plus d'artémias vivant depuis une semaine. Je n'en aurai qu'aujourd'hui. Je vais pouvoir recommencer les essais avec ces foutus artémias... Sinon, il est toujours isolé avec l'eau à 31° et un bulleur. PH à 7,5.
Ce serait pas une bonne idée de lui adjoindre un compagnon pour le motiver un peu?
Peut-être un qui mange autre chose!! Mais attention, pas trop dominant, cela pourrait être pire!!
A+
J'en ai un aussi qui depuis 1 ans ne veux rien manger d'autre que de la pâtée maison!! Il s'est laissé maigrir jusqu'aux os,.. j'avais arrêté de leur en donné pour changer leur alimentation (je suis vraiement borné!!) mais j'ai du le retapper tranquillement depuis, et là il se porte mieux mais ne mange pas plus autre chose!! Je cache des granules dans ces bouchés de pâté!! Il se fait avoir à tout coups!!
A+
Claude
Ce serait pas une bonne idée de lui adjoindre un compagnon pour le motiver un peu?
Si ! très bonne idée même car il y aurait enthousiasme lors des repas pour avoir sa part : il se précipiterait peut-être plus facilement sur des nourritures moins connues
Ce qui est louche c'est que venant de chez DF, il est à peu près sur qu'il a mangé des granulés (peu mais bon) et de la patée maison (ça c'est sûr) !
Il devrait s'y remettre... Soigne bien tes paramètres d'eau et patience et courage 
Discus
Ce qui est louche c'est que venant de chez DF, il est à peu près sur qu'il a mangé des granulés (peu mais bon)
Ça, ça m’étonnerait…
et de la patée maison (ça c'est sûr) !
Certainement. Mais tellement maison qu'il refuse la cuisine belge...