Forum DiscusNature

Version complète: San Merah de chez DF
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai fait une escapade chez Discus Farm, ce matin, pour trouver MON San Merah. A part le fait que je me suis proprement fait "engueuler" par Annie à propos de ma façon de faire mon eau (c'est un personnage que je ne risque pas d'oublier Mdr), j'ai appris plein de trucs, notamment qu'on ne dit pas San Merah mais bien SAMERAH. Simplement pcq l'éleveur qui l'a produit s'appelle Sam Merah. Comme elle me semble dominer le sujet, je ne me suis pas permis de la contredire.
Inutile de vous préciser que je ne suis pas revenu les mains vide... Wink2
nous t'écoutons
combien de SAMERAH alors?????????
et le reste bien sur le tout avec des photos
a+
Un seul. Mais je suis tellement amoureux que je pense sérieusement à changer d'avatar. C'est vous dire...
Pour les photos, j'attends qu'il soit dans les conditions optimales.
Salut Snakeskin,

Je sais que tu es également un petit Belge, par contre où habites tu? ça me plairait aussi de faire un tour jusque discus farm, c'est à Trazenie, c'est ça? Où est ce que ça se situe?

Merciiii
Fressies près de Cambrai

isa a écrit :
Salut Snakeskin,

Je sais que tu es également un petit Belge, par contre où habites tu? ça me plairait aussi de faire un tour jusque discus farm, c'est à Trazenie, c'est ça? Où est ce que ça se situe?

Merciiii

J'habite à Queue-du-Bois, commune de Beyne-Heusay (à un quart d'heure de Liège).
Comme Olidev le dit, Discus Farm se situe à Fressies, près de Cambrai. J'ai quand même eu 2 bonnes heures de route.
Et toi, tu es d'où?

Bonne aquisition, nous en avons trois, et je les adore Love ! Vivement des photos !

Snakeskin a écrit :
J'ai fait une escapade chez Discus Farm, ce matin, pour trouver MON San Merah. A part le fait que je me suis proprement fait "engueuler" par Annie à propos de ma façon de faire mon eau (c'est un personnage que je ne risque pas d'oublier Mdr),

Bon, ben tu en as trop dit et pas assez, explique-nous comment tu faisais ton eau, qu'on sache ce qu'il ne faut pas faire alors Wink2

Cela dit, quand j'y étais allé, je lui avais expliqué que je préparais mon eau avec des résines kati/ani (entre autres) et... elle m'a dit que j'étais fou de ne pas utiliser d'osmoseur tellement elle trouve que le kati/ani est contraignant. En fait, avant chez DiscusFarm, ils utilisaient les résines kati/ani (avant de tourner sur adoucisseur et osmoseur) mais Annie trouve que les produits pour régénérer sentent fort mauvais et que ces manipulations sont trop lourdes...
Je veux bien la croire pour une installation telle que DF (30.000 litres d'aquarium, c'est bien ça !!!) mais pour moi (un peu plus de 1000 litres répartis sur 4 bacs), cela me convient très bien tant au niveau coût car pas de rejet d'eau... (hé oui, Annie, je n'ai pas un forage direct sur nappe phréatique moi et l'eau n'est pas donnée en Belgique...) qu'au niveau de la qualité des eaux que je peux produire avec ce système... (je peux tout faire en mélangeant l'eau produite avec des sels preis ou avec de l'eau de conduite...)

Discus

Je te rejoins à 100 % discus, nous sommes en appartement et franchement le kati ani et vraiment bien, nous procédons comme toi, en ajustant la conductivité avec le sel ou l'eau du robinet.

La perte d'eau est vraiment bien trop importante avec un osmoseur, maintenant je dis pas......celui qui a une eau du robinet vraiment pourrie a bien intérêt à faire avec l'osomoseur, car ici chez nous, seul la conductivité varie les autres paras restent stables.

Discus a écrit :
Bon, ben tu en as trop dit et pas assez, explique-nous comment tu faisais ton eau, qu'on sache ce qu'il ne faut pas faire alors Wink2

Ben, comme je l'ai déjà dit, je laisse tourner mon eau du robinet 24 heures avec conditionneur et thermoplongeurs.
Le raisonnement d'Annie, et elle n'a pas tord, c'est que l'eau du robinet est trop sujette à variations. Elle peut être bonne aujourd'hui et mauvaise demain.

Et le kati-ani, c'est quoi exactement?

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence