aujourd hui je suis aller a truffauft a nantes et j'ai craqué , un magnignifique turquoise bleu a la dorsale en pointe de 17 ou 18 cm m'attendait ; pour le vendeur je peux mettre dans 1300l 10 discus , j'en suis a 9 , qu'en pensez vous ?
je suis content j'ai fini de planter mon bac reste plus qu'a laisser pousser , il y a juste ma racine qui m'énerve elle ne veux pas encore couler!
je prendrais des photos des que je pourrais , il faut que je rachete un appareil!
Si tu ne mets que ça dans ton bac de 1300 litres, tu peux aller jusque 18 discus sans problème !
Maintenant, si tu mets un groupe de cardinalis, de nez-rouge, de corydoras (très pratique pour la nourriture qui reste au fond), un ou deux couples de petits cichlidés et quelques ancistrus... alors, tu diminues évidemment ta population de discus par exemple, jusque 13/14 discus et tout baigne !
Franchement ça m'étonne ce vendeur ! D'habitude, ils font toujours l'erreur inverse du style " quoi 1300 litres !, ben allez-y au moins une trentaine de discus mon bon monsieur!"
Mais, achète-toi d'abord un nouvel apn pour pouvoir nous faire plaisir à nous aussi petit égoïste
cela dit, sans le voir, un turquoise avec dorsale en pointe, je suis à peu près sûr que c'est provenance Allemagne (et presque à 80% Stendker)
Discus
j'espere oui qu'il est allemand et de bonne qualité ca ne m'étonnerais pas il est grand ,a une super forme bien arrondie une superbe dorsale et un tarif adapté !!! 120 euros !!! mais je suis fou de ces poisson!
ma population est :
-4 ancistrus ( mais si j'ai bien compris il va falloire que je donne la portée que je vais avoir car je risque d'etre envahis
-4 otocinclus
-8 corydoras
-4 ramirezy
-9 discus
Je penses que j'ai encore un peu de place mais je veux que mes discus ne soit pas serré pour etre bien et me refaire des pontes;
C'est vrai que je suis tombé sur un tres bon vendeur qui a pensé d'abord au bien etre du poisson plutot qu'au chiffre d'affaire , c'est super de voir qu'il en reste encore quelques un !!!
Quand aux petits poissons comme néon et compagnie je trouve que c'est eux qui m'apportait des maladies ne supportant pas les 29 ou 30 degrés il mourrait un a un il faisait tout le temps de l'hydropisie et avait de la mousse buccale ca m'enervait , j'espere ne pas avoir fait d'erreur avec mes ramirezy ! bye
oui pour l'apn mais aujourd'hui la priorité était pour ce discus l'appareil viendra ensuite, ca sera plus interressant pour les photos!
Je n'ai jamais parlé de néons !!! (ils ne supportent en effet pas les 29 degrés !) j'ai parlé de cardinalis ! (je n'ai jamais eu de problème avec ces poissons)
ne t'inquiète pas pour les ramirezis, avec tes discus, ils sont dans une eau parfaitement adaptée à leurs besoins et ils ne sont pas (trop) dérangeants pour les discus...
pour ta population, tu peux franchement y aller quand même au niveau du nombre de discus, ils se sentiront mieux en nombre ! Maintenant, c'est vrai que si tous tes discus doivent te coûter 120 euros par tête, ça risque de chiffrer au total

A ta place, je monterais sans problème à 15 discus !
Discus
d'accord merci , je parlais moi aussi bien sur de cardinalis !
c sur que ca fait un cout , il faudrait que j'aille chez des éleveurs ca serais moins cher mais un discus de 18cm allemand a mon avis je ne le trouverais pas beaucoup moin cher ;
le probleme c que comme j'ai de gros discus je suis un peu obligé de ne mettre que des gros sinon des petits ne grandirait pas autant enfin je répete ce qu'on m'a dit
j'ai deja ajouter des discus de petites tailles (de 6 a 8 cm) dans un bac contenant des discus de 12 cm. Mis a part le fait qu'ils soient chacun dans un coin (les grands etant un "couple" , ils se sont appropries un coin du bac) je n'ai rencontre aucun soucis cote nourrisage.
Bonjour cucus,
une bonne moyenne est de compté 60 litres d'eau par discus et tu peux considérer qu'ils seront très bien, même avec ton petit groupe de poisson a côté, certaines personne ont tendance à exagérer le volume d'eau nécessaire à la détention de discus.
Amicalement, chris
certaines personne ont tendance à exagérer le volume d'eau nécessaire à la détention de discus.
Amicalement, chris
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le volume idéale par discus est de 70 litres.
Oui, on peut mettre moins d'eau par discus, mais il faut avoir une bonne à excellente maintenance.
Au début de l'achat, les personnes vont jurer qu'ils feront un entretient tip top, mais avec le temps, ils vont négliger un peu l'entretient, puis voyant que rien ne se passe, ils vont négliger encore un peu plus, jusqu'au jour ou............
70 litres par discus, c'est un changement d'eau de 10 à 20 % d'eau par semaine, ce qui n'est pas très astreignant.
A partir du moment où tu vas augmenter le nombre de discus par rapport au volume d'eau disponible, il faudra multiplier les changements d'eau, et...... (lire le paragraphe précédent).