Forum DiscusNature

Version complète: changement de bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, je possède, comme vous le savez tous, un petit bac de 200 litres, car la configuration de mon appartement ne permet pas d'avoir un aquarium d'une longueur supérieure à 1,20 mètres, pour cette raison, je n'ai qu'un 200 litres. Cet après midi, en cherchant, j'ai trouvé sur le site de Seb, une cuve correspondant à mes dimensions max, soit 1,20 mètres de long, et d'un volume de 360 litres brut. Comme j'envisage de lui commander cette cuve dès que je le pourrais, je souhaitais savoir si je pouvais, lors de la mise en eau de cette cuve, avec la totalité de l'eau de mon ancienne cuve de 200 litres, y installer tout de suite mes discus et completer le bac de 360 litres avec de l'eau 100 % osmosée + sels preis (à même paramètres que celle du bac bien entendu).
Petite précision supplémentaire, la filtration du 200 litres passerait directement dans le 360 sans nettoyage des éléments.
Merci,
Jean Paul.
Pour moi pas de soucis, même si tu pourrais remettre simplement 50% d'eau de ton ancien bac et en profiter pour remettre le reste ebnd'eau osmosée + sel preis. Si ton filtre ne change pas, je vois pas ou est le probleme.

a+
Sans problème, ton filtre est de combien de litres/heure???

A+
C'est là qu'est le petit problème, j'ai oublié de le mentionné, mon filtre est de 700 litres/heure, très juste pour un 360 litres, je sais, mais avec l'achat du bac, de l'éclairage et du meuble, car je n'en ai pas pour cette taille de cuve, et en fabriquer un serait un peu compliqué pour moi.
Si tu compte mettre des racines, du sable et des plante, matière filtrantes, tu peux enlevé 50 litres à ton volume et là tu tombe à 310 litres donc un peu plus de 2 fois à l'heure!! Cela peu aller pour un certain temps, mais à long terme je crois qu'un nouveau filtre s'impose!!

A+
Merci pour ces infos Claude
Oui, pour les racines, le sable et les plantes, je compte en mettre, mais plus que dans le 200 litres, et j'ai compris que je peux me servir du filtre actuel pendant quelques temps, le temps de pouvoir en acheter un plus puissant.
je vais donc commander ce bac dès que je pourrais, enfin, surtout dès que j'aurais un meuble à placer sous la cuve.
Merci encore
Jean Paul
URLs de référence