Forum DiscusNature

Version complète: appareil de mesure
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comment gardez vous vos appareils de mesure(ph mètre et conductivimètre) entre chaque utilisation ?

moi je le laisse dans l'eau osmosée c ce que l'on m'avait conseillé mais je me demande si c bon car j'ai toujours du dépot qui vient sur l'électrode.
Moi je le rince et le laisse au sec avec son bouchon et pas de problème! Sois sûr de le rinçer comme il se doit avant de le replonger dans un autre bac, pour ne pas avoir de contamination!!

A+
Il ne faut jamais laisser sécher une sonde pH, au pire laisser là tremper dans de l'eau osmosée ou déminée, sinon dans une solution KCl. pour la sonde du conductimètre cela n'a pas d'importance.
la sonde du conductimètre je la garde à sec.

la sonde du ph-mètre, je mets de l'eau à environ 7 de PH dans le capuchon et je referme (elle doit toujours rester humide !).

Discus
Excusez-moi, c'est la sonde du Conductivimètre que j'assèche et le PH elle est toujours en immersion dans le bac alors pas de problème!!!
Voilà!!

A+

Claude
URLs de référence