Forum DiscusNature

Version complète: Kati Ani
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :
Et le kati-ani, c'est quoi exactement?

Ben le kati/ani, ce sont des tubes remplis de résines échangeuse d'ions...

Quand l'eau passe sur ces résines, les ions dissous sont échangés par d'autres ions en quantité égale et de même charge électrique, positive pour les cations et négative pour les anions.
Le principe est de remplacer les cations (Ca+, Na+, etc.) par des ions hydronium (H+) et les anions (Cl-, NO3-,PO43- etc.) par des ions hydroxyde (OH-), ainsi la résultante de ces deux ions s'associent pour former une molécule d'eau (H2O).

l'eau de sortie est donc pure pure pure (sans nitrites/nitrate/chlore/phosphate, etc.) Wink2 (et sans rejet : et à la limite, tu as même plus d'eau chimiquement parlant ;-) )

une petite photo pour voir à quoi cela ressemble ? :

Un de ces jours, je ferai un article qui explique tout bien à propos de l'utilisation de ces résines (qui sont régénérables quasiment à l'infini en utilisant de l'acide chlorhydrique - esprit de sel - et de la soude caustique (lessive de soude), produits assez dangereux à manipuler avec précaution)

Discus

Je me suis renseigné pour les résines kati ani. Apparemment, ça ne se vend plus...
Tu rigoles ???? je te fais un mp pour une adresse :-D

Snakeskin a écrit :
Je me suis renseigné pour les résines kati ani. Apparemment, ça ne se vend plus...

Bien sûr que si que ça se vend toujours !!! Il y a même moyen d'en avoir par VPC

par exemple là :

en contactant Mme Kraemer : HelgaKraemer @ gmx . net ou hkraemer @ wanadoo . fr (c'est par elle que j'ai acheté les miennes - effacer les espaces des mails...)

ou alors, là :

http://stores.ebay.fr/Aquarichtig

Discus

et n'oubliez pas de consulter les petites annonces Oops

http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=411

Discus
re bonjour,la éponce précédente n'a pas marché lol,tu peux trouver des kati ani au poisson d'or à la frontière belge et sur leur site,il font du vpc bonne continuation
URLs de référence