Forum DiscusNature

Version complète: remplissage du nouveau bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à toutes et à tous

je m'apprette à remplir mon bac special discus de 1200l (ce week end ) , pour le remplir j'hésite entre le remplissage à l'eau de conduite (plus simple ) et le remplissage à l'eau osmosée
ma question est si je le remplis à l'eau osmosée , je peus mettre l'osmoseur direct à tomber dans le bac et rajouter du sel preis , mais est ce que les plantes vont supporter une eau direct sortie osmoseur (ph bas ).
bien entendu l'eau sera chauffer et brasser .

merci pour vos conseils
Salut Jean Luc,
Personnellement, je dirais eau osmosée directement dans le bac, mais tu peux en prélever en cours de route pour faire le mélange avec les sels preis et vider ton récipient contenant le mélange dans le bac près du brassage.
Enfin moi je ferais comme ça, peut être que d'autres te conseillerons une autre manière de faire.
Jean Paul
Pourquoi vouloir réaliser un remplissage direct.

Tu a le temps et la nature aussi.

Donc, Patience .... Patience ....

Fait ton eau dans un grand réservoir, mélange ton sel preiss et remplis ton aqua.

Patience .... Patience .... Patience .... Patience ....
1200 L a l'eau osmosee, il faut effectivement avoir du temps devant soi ... mais souvent la qualite a un prix qu'il faut payer
prends ton temps en effet
tu vas en avoir car 1200L a remplir tu vas en avoir au moins pour 2 jours suivant le débit de ton osmoseur alors bon il vaut mieux mélanger les sels avant de les mettre dans le bac
Merci à tous de vos precieux conseils, je vais faire preuve de patiente,

l'osmoseur va tourner jour et nuit
je viens de finir de mettre le sable de loire , je suis en trains de remplir le bac avec l'eau osmosée que j'ai , ensuite je vais placé les racines "cette nuit"
URLs de référence