24-06-2007, 18:20
24-06-2007, 18:34
discus1 a écrit :
Quoi Ramon, tu as des altums qui pondent et toi tu les mets en vente 

hello,
En faite le temps me manque en ce moment, début aout je recommence (à fond) dans le discus , je compte bien remplir mes cuves donc me faut de la place , c'est un choix , je reste sur le discus!
PS:Norbert, la premiére semaine d'aout je reçois une commande de congelé s'il te faut quelque chose prévient moi!
a plus
Moncho
28-06-2007, 13:12
Il y a 2 jeunes altum d'élevage chez Exotic 2000, à Beyne-Heusay. Mais je n'ai pas pensé à regarder le prix... 

28-06-2007, 13:20
salut snake
ici à cholet , ils les vendent 28€ pieces
ici à cholet , ils les vendent 28€ pieces
28-06-2007, 15:59
je vais peut etre poser une question bete mais comment peut on differencier a coup sur les scalaires des altums
28-06-2007, 16:16
"Leur voiles sont un peu plus long que les scalaires classique. Semblable aux autres "poissons-lunes" hormis cette incurvation au dessus du museau. La forme très haute de son corps et les petites écailles différencient également ce poisson des autres espèces de Pterophyllum.
Grâce à l'extrême développement de ses nageoire dorsales et anales, Pterophyllum altum peut atteindre une hauteur de 40 cm. Le nom d'espèce "altum" mentionne d'ailleurs cette caractéristique.
La couleur de fond est le brun argenté avec trois larges barres sombres bien visibles: la première traverse l'œil, les deux autres sur le corps et reliant la nageoire anale à la dorsale. Entre ces bandes, et également sur le pédoncule caudal, on devine de fines barres. Une barre noire est également présente dans la caudale." (Aquabase.org)
C'est vrai que l'incurvation au niveau du museau est caractéristique.
Grâce à l'extrême développement de ses nageoire dorsales et anales, Pterophyllum altum peut atteindre une hauteur de 40 cm. Le nom d'espèce "altum" mentionne d'ailleurs cette caractéristique.
La couleur de fond est le brun argenté avec trois larges barres sombres bien visibles: la première traverse l'œil, les deux autres sur le corps et reliant la nageoire anale à la dorsale. Entre ces bandes, et également sur le pédoncule caudal, on devine de fines barres. Une barre noire est également présente dans la caudale." (Aquabase.org)
C'est vrai que l'incurvation au niveau du museau est caractéristique.
29-06-2007, 13:04
OK je vais donc verifier cela des ce soir, mais vu la couleur de mes poissons (2 multicolores, 2 noir et 1 gris) il y a de fortes chances pour que ce soit de "simples" scalaires, mais je m'en contente sans le moindre regret.
21-07-2007, 22:56
21-07-2007, 23:08
superbe photos et superbe animal 
j'essaye demain matin de faire des photos de mes 2 nouveaux protéger pour que vous me confirmiez , même si je n'ai plus de doute

j'essaye demain matin de faire des photos de mes 2 nouveaux protéger pour que vous me confirmiez , même si je n'ai plus de doute
23-07-2007, 13:09
je vais faire de meme