Forum DiscusNature

Version complète: altum
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Karine et Laurent a écrit :
oui, mais les jeunes deviendrons grands.....
et cela reste toujours un poisson sauvage...

Ceux-là sont d'élevage...

Citation :
il est où ton magasin jean luc ?

jardiland cholet , il en reste normalement 4 à 28€ et des soupières , ils m'ont été vendu pour des sauvage ,ils sont avec 7 gros discus sauvage
j'y fais un saut demain et je ramene les noms scientifique

ok d'ac...

j'irai peut-être y faire un tour samedi ou la semaine prochaine.

sinon, pourrais-tu remettre d'autres photos de tes Altums SVP
y'a un p'tit truc qui me chagrine....mais bon, maintenant qu'ils sont acclimatés, c'est peut-être rien....

merci
Et pour moi, Karine ou Laurent, tu prendrais le risque ou pas?
voila une photo "désolé pour la qualité d'image"

Slt a tous j'ai parcouru ce post depuis le début et si je peut

donner mon avis je suis d'accord avec alain du point de vue

imunitaire car il faudrais que altums et discus soient élevé des

leurs plus plus jeunes ages ensemble pour leur permettre de

develloper chacun de leurs côté une imunité face aux divers virus

ou bacteries que peut porté l'autre surtout dans le cas de présence

de porteur sain.

Hors les élever ensemble est complexe plus du côté comportement

car pour moi les altums acquiers une maturité de caractère plus

rapidement que les discus ce qui induit une agressivité plus importante

de leur part, surtout au moment du nourrissage , leurs comportement

alimentaire est différent .

Mais dans chaque éspèces il y a des divergences de caractères

individuelle je pense que c'est la raison pour la qu'elle cette alliance

chez certains fonctionne bien et chez d'autres non .

Ils ont en commun les mêmes besoins de qualité physiquo chimique

d'eau , le comportement grégaire , quasiment les mêmes besoins

alimentaires et le même besoin d'éspace donc pourquoi ne pas les

mettre ensemble , je pense que tout est une question d'agencement

du bac , de gestion du bac ( entretien ) , de méthode alimentation ,

et de choix des occupants .

Encore un roman Mdr Juste mon point de vue de behavioriste !

A+
désolé Jluc, mais je contemple pas mal de photos sur internet et je me rend de plus en plus compte que tes Altum sont en réalité des Scalaire du Pérou.

Tape "altum peru" sur google et regardes les images, puis tapes "altum" et regardes. Tu verras par toi-même

ce qui me fait penser ça, ce sont les petits points entre la 2è et 3è barre . Le vrai Altum n'a pas ça.

Tu as plus qu'à retourner dans ton magasin leur demander des explications.
Soit ils ont menti, soit ils sont incompétents, soit c'est de la faute de leur fournisseur.

et encore DESOLE OU PEUT ETRE QUE JE ME TROMPE
Snakeskin

bah, toi seul peux prendre cette décision.
salut karine et laurent

j'arrive à l'instant du magasin , et après une longue discussion avec le vendeur que je connais bien , il m'a certifié que c'était de véritable altums ,Pthérophilum Altum et qu'ils arrivaient d'allemagne .

peut on faire confiance à un vendeur de jardinerie, 90% des aquariophiles "les vrais" diront non , moi je dit peut être ,mais le doute s'installe.

j'ai effectué des recherches sur google comme tu me le conseillais ,problème les même photos apparaissent , je suis tombe sur un site pourtant "sérieux" ,ICI , ou les altums ressemble étrangement .

Au sujet tes taches aperçus (non visible en magasin) je ne sais pas quoi dire , sinon que je n'ai pas trouvé sur les web d'altums avec ses taches.

Alors vrai altums ou altums du pérou ??? ce que je pense c'est que ce n'est pas un scalaire , ils n'ont pas la même morphologie ,mais je me trompe peut être, mais c'est peut être des altums du pérou

Une chose est sure est que sur les nombreux forums que j'ai visité sur des personnes qui posait ce genre de questions , cela faisait débat et que peut de monde était d'accord .

je me demande d'ailleurs à quoi ressemble pour finir le VRAI altum
en attendant je continus mes recherche

puisque tu est proche de cholet je t'invite à aller faire un tour à ce magasin , se seras peut etre plus parlant pour toi de les voir en vrai ,ils sont dans le meme bac que des discus sauvage Willischartzi "heckel"
Je reviens du magasin où j'ai revu les deux altums. C'était écrit en dessous "Scalare altum Guyana élevage". Bizarre comme nom, non? Et ils ont pas de petits points...
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence