Forum DiscusNature

Version complète: Changement de décor
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
+1 avec discus, si tu veus vraiment changer du tout au tout , j'enleverai les discus une bonne fois avec les memes para de ton eau, en une grosse journée "bien organisé" tu refait tous au propre , se sera à mon avis moins stressant pour les discus que dans faire tous les jours avec tous les désagremant que cela comporte (eau trouble , dérangement ,...), sans compté que si tes plantes actuel ne sont pas en forme c'est peut etre à cause du substrat qui est fatigué

bon chantier et prend des photosMdr
Je me demande surtout si c'est pas pcq j'ai mis trop d'engrais à la fois. J'en mettais à petite dose une fois par semaine. Mais comme mes nymphéas dépérissaient, après avoir penser à un assaut des ancistrus, je me suis dit que c'était peut-être un manque d'engrais. D'autant que les vallisneria americana n'ont jamais été en super forme. Mais depuis que j'ai mis la dose normale pour mon bac (100ml), c'est la bérézina chez mes plantes, y compris chez les vallisneria spiralis qui allaient bien jusqu'à maintenant.
Vous pensez que c'est possible que ce soit le trop d'engrais?
Il y a une autre raison pour laquelle je pense enlever mes plantes. Ce serait pour empêcher mes didis de se créer des territoires et, de ce fait, empêcher ma femelle de pondre...
Mais voilà, on dirait que mes plantes redémarrent. Si elles tiennent, je ne changent rien.
Est-ce qu'on peut mettre du sable de Lommel en aquarium?
Bon ben, finalement j'ai décidé de ne rien changer du tout. C'est surtout les vallisneria qui ont morflé. Les autres se portent bien. Je vais relancé tout ça et je vous prépare des photoss.
Bon ben, je récupère ce post-ci pour ne pas en créer 36.

J'ai donc enlever mes racines cet après-midi. Je n'ai laissé que celle sur laquelle il y a la fougère de Java et je l'ai posée sur le fond. J'ai aussi fait un petit nettoyage dans les plantes.
J'ai noté un petit changement dans le comportement. Les discus reste effectivement plus facilement en groupe.
Mais dès que je donne le repas, c'est de nouveau la baston, l'alenquer chassant les autres, surtout le tefé (qui est l'ex-dominant).

Christian, est-ce que tu as cette situation-là aussi au moment des repas ou non ? Je voudrais savoir si c'est normal ou pas.
bonsoir michael,

non je n'ai pas de réelle bataille lors des repas hormis parfois un petit coup pour être le premier mais vraiment rien de significatif.
mais quelle est ta population actuelle, tu vas voir leur comportement va changé et leur couleur aussi maintenant moi à part un léopard je n'ai plus que des sauvages et en groupe, maintenant les hybrides c'est moins évident au niveau du comportement, mon plus ennuyant niveau sociabilité reste le léopard qui lui reste à l'endroit ou je nourrit toute la journée et chasse tout ce qui approche gentiment, mais il est énervant.

christian
Bon ben, je verrai quand il n'y aura plus que des sauvages dans le bac. Je suis décidé à me séparer du pigeon, mais j'hésite encore pour mon cobalt. Je trouve qu'il ne dépareille pas tellement...
attention michael je ne dis pas qu'il est impérarif de ne plus avoir d'hybrides, il y a certainement des hybrides qui feront partie du groupe sans problème.
Je me suis décidé à changer mon décor. Mais je n'imaginais pas dans quoi je me lançais. Oh
Ici, je viens de changer le gravier ; ça m'a pris 3 heures rien que pour ça. J'attends que l'eau s'éclaicisse un peu pour remettre les plantes...

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence