Forum DiscusNature

Version complète: disparition
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Ben voilà , depuis quelques jours, un de mes ancistrus à disparu!
Dois-je retourner tout mon bac pour le retrouver ou faut-il laisser faire la nature?
Si il est mort,cela ne va t-il pas polluer mon bac?

Merci de m'aider.
Si tu le trouve, enlève le c'est sûr, sinon c'est probablement que les autres habitants du bac s'en sont charger!!

A+
Tu dois le chercher absolument et s'il est mort le retirer ! (sinon, pollution et maladies... : s'il est mort, tu ne sais pas de quoi !)

Par contre, il est peut-être encore vivant et c'est peut-être un mâle qui se cache quelque part pour s'occuper d'une ponte... si tu en as deux, tu as peut-être un couple ?

Je préfèrerais la seconde solution pour toi évidemment Wink2

mais cherche-le absolument... Maintenant, si ton bac fait 4000 litres, c'est moins grave que s'il n'en fait que 400 Mdr

Discus
Si tu as une décantation interne, il peut s'être caché à l'intérieur, j'ai déjà vu ça, et je l'avais cherché, à l'époque où j'avais des ancistrus, pendant plusieurs jours, c'est en nettoyant mon bac, au moment où j'ai installé un filtre externe, que je l'ai retrouvé ventousé à la paroi de ma décante interne au niveau de la résitance chauffante.
Effectivement, ça m'est déjà arrivé aussi... et d'ailleurs, j'avais eu un mal fou à le récupérer - mon épuisette étant plus large que ma décante... j'avais dû ruser avec cet ancistrus qui était plus que bien vivant !

Discus
URLs de référence